Atteint d'un cancer, il fond en larmes lorsqu'il voit son ami coiffeur se raser la tête par solidarité

2 997partages

Par solidarité pour son ami qui souffre d’un cancer, ce barbier espagnol s’est rasé la tête pour lui apporter son soutien. Le moment, touchant, a été immortalisé en vidéo. Publié ensuite sur TikTok, il rencontre depuis un énorme succès.

Crédit : @neftabarber/ TikTok.

Neftali Martin est barbier à Elche, en Espagne. Le jeune homme souffre d’un cancer et est actuellement sous traitement. Alors que les premiers effets de la chimiothérapie, comme la perte des cheveux de Neftali, se font ressentir, son collègue Joel lui prête main-forte.

Joel, barbier et ami de Neftali au Lords and Barbers, est en train de raser le crâne de Neftali. Ce dernier est en train de filmer la scène pour capturer ce moment où il dit au revoir à ses cheveux. Tandis que Joel termine de raser le crâne de son ami, il en profite pour raser sa chevelure blonde platine. Ce faisant, Joel lance à Neftali : « Tu n’es pas seul. »

En voyant faire son ami, Neftali ne peut retenir ses larmes, visiblement touché par le geste de Joel. Après s’être rasé la tête, Joel se rapproche de son ami pour le consoler et le réconforter. Le barbier débarrasse ensuite les cheveux coupés de Neftali.

Une vidéo virale sur TikTok

Afin de montrer la compassion et la gentillesse de son ami, Neftali a décidé de publier la vidéo sur son compte TikTok. La scène émouvante parle d’elle-même et les internautes sont en émoi. La vidéo de Neftali devient très vite virale : 9 millions de vues, 2 millions de j’aime et 26 000 commentaires.

Neftali apporte plus de précision sur cet épisode. « Tu n’es pas seul - tels sont les mots de mon grand ami et collègue juste après s’être rasé la tête, me disant que jusqu’à ce que mes cheveux repoussent, il allait continuer de se raser avec moi. Pour ceux qui ne le connaissent pas, [Joel] n’est pas qu’un simple collègue, il est comme un frère pour moi. Je t’aime frère », raconte fièrement Neftali.

Les internautes émus

Crédit : @neftabarber/ TikTok. 

La vidéo de Neftali a touché les internautes qui se sont empressés d’adresser leur sympathie à ce geste respectable : « Tu n’es plus un coiffeur, tu es désormais un héros », a déclaré un internaute. « C’est tellement spécial et significatif », ajoute un autre. « C’est tellement beau », écrit un troisième. « Très très gros respect mec », écrit un dernier.

Afin d’apporter tout leur soutien à Neftali, le Lords and Barbers a posté un touchant message sur leur compte : « Nous voulons parcourir ce chemin avec toi, ensemble comme nous l’avons toujours été. Nous voulons te montrer ce qu’est la véritable amitié, car nous sommes tous unis. Pour les moments que nous avons passés et ceux qu’il nous reste à vivre. Ce que ce salon de coiffure unit, que personne ne le sépare. »

Découvrez la vidéo émouvante en tête d’article.

Plus d'articles
À lire aussi