Un enfant de 3 ans disparaît dans la forêt après avoir suivi un chien... le chien revient seul

Bouton whatsapp

En Haute-Savoie, un petit garçon âgé de 3 ans a été porté disparu ce vendredi 28 juin. Par chance, il a été retrouvé quelques heures plus tard, blotti dans la forêt.

Une famille originaire du Portugal a récemment posé ses valises en France pour passer des vacances à Saint-Cergues, en Haute-Savoie.

Ce vendredi 28 juin, le petit garçon de la famille, âgé de 3 ans, faisait du toboggan quand il a échappé à la vigilance de ses parents. Aux alentours de 19h30, l’enfant a aperçu le chien du propriétaire des lieux. Curieux et amusé par l’animal, il a décidé de le suivre sans que ses parents ne le voient.

Crédit photo : iStock

Ces derniers, affolés, ont cherché leur petit garçon pendant plus de 30 minutes, fouillant toute la zone. Ils ont finalement déclaré sa disparition et leur inquiétude est montée d’un cran quand ils ont vu le chien revenir seul à son domicile.

Le petit garçon est retrouvé

Dans la nuit, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées afin de retrouver l’enfant, dont des gendarmes, des pompiers et des bénévoles. Un hélicoptère a également été déployé.

Crédit photo : iStock

En pleine nuit, des gendarmes ont finalement découvert des traces de pas dans la boue dans un secteur très escarpé. Soulagés, ils ont retrouvé le petit garçon aux alentours de 4h45 du matin. Sain et sauf, ce dernier était blotti dans la forêt, apeuré. Par chance, l’enfant était en bonne santé et il a pu rejoindre ses parents après cette grosse frayeur.

Source : France Bleu
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.