Un enfant de huit ans vient en aide à ses héros, les vétérans sans-abri, et récolte 50 000 dollars de dons

426partages

Tyler Stallings, un jeune garçon de huit ans, a aidé plus de 3000 anciens combattants sans-abri depuis ses 4 ans en amassant 50 000 dollars.

Impossible pour Tyler d’imaginer un ancien combattant à la rue. Ces héros qu’il admire tant ne devraient jamais connaître la misère. Et pourtant, de nombreux vétérans subissent les affres de l’extrême pauvreté, tout comme les autres membres de notre société.

Il le réalise à quatre ans seulement et décide d’agir. Le très jeune et ambitieux garçon demande alors à sa mère s’il peut construire des maisons pour eux. Son bien noble dessein n’est malheureusement pas réalisable.

Très loin de se décourager, il trouve une solution pour les aider rapidement et efficacement. Le principe est simple. Avec le soutien de sa mère, il met en place ce qu’il a appelé des “sacs de héros”. Il s’agit d’une certaine manière de kits de survie.

Comme il l’explique sur sa page GoFundMe : “Nous avons eu l'idée de fabriquer des trousses d'hygiène et de toilette avec des cartes de remerciement à remettre aux anciens combattants dans le besoin." L’on y trouve un chapeau, des gants, une couverture, une brosse à dents et du dentifrice et bien plus encore.

Crédit : Andrea Blackstone/CNN

Aujourd’hui, cela fait quatre ans que le jeune garçon agit pour les plus démunis des vétérans. Le résultat est sans appel, c’est un immense succès. Près de 3000 “sacs pour héros” ont été distribués comme le rapporte sa mère Andrea Blackstone à CNN. Et plus de 50 000 dollars, soit 45 190 euros, ont été recueillis permettant ainsi d’acheter l’ensemble des marchandises nécessaires.

Pour conclure, Tyler décrit son intervention par ces quelques mots, "je voulais faire quelque chose de bien pour le plus grand nombre possible d'anciens combattants dans le besoin parce qu'ils le méritent."

Mission accomplie. Car oui, même les héros ont parfois besoin d’être sauvés.

 Crédit : Andrea Blackstone/CNN

Source : CNN
Plus d'articles
Dernières news