Ce petit garçon tient la main d'un camarade autiste qui pleurait lors de la rentrée scolaire pour le consoler

53 758partages

La rentrée scolaire peut être source d’inquiétude et de stress pour les enfants. C’est ce qu’il s’est passé à Whichita, dans l’État du Kansas, aux États-Unis. Alors que le petit Connor, autiste, était dans son coin, en larmes, son nouveau camarade, Christian, 8 ans, n’a pas supporté de le voir ainsi.

Il a alors décidé de lui prendre la main pour le réconforter, sous le regard de sa mère, qui n'a pas manqué de photographier cette sublime scène.

Un seul geste peut suffire pour rassurer une personne et cette histoire semble bel et bien le confirmer ! À peine arrivée pour la rentrée en compagnie de sa mère, Christian a décidé d’aller vers son camarade Connor, alors qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, pour le rassurer.

Crédit photo : Courtney Moore / Facebook

Christian a voulu apaiser son nouvel ami, visiblement impressionné par toute la foule dans la cour de l’école, en l’emmenant devant la porte pour attendre la sonnerie.

« Il a été gentil avec moi. C’était ma première journée à l’école et je me suis mis à pleurer. Il m’a alors aidé et j’étais heureux », a raconté Connor à CBS.

Crédit photo :Courtney Moore / Facebook

« Chaque jour, j’ai peur que quelqu’un se moque de lui parce qu’il ne s’exprime pas correctement, qu’il ne reste pas en place, qu’il saute dans tous les sens ou qu’il frappe dans les mains », souligne April Crites au sujet de son fils autiste.

« Peu importe la couleur, le genre, le handicap, soyez gentils, ouvrez votre cœur. C’est de ça dont nous avons besoin dans le monde », ajoute-t-elle.

Crédit photo : Capture d'écran / CNN

Fière de son fils, Courtney Moore, la mère de Christian a confirmé qu’« un seul geste de bonté peut changer la vie de quelqu’un ».

Cette histoire va sans doute être le début d'une longue amitié entre les deux enfants !

Source : CBS
Plus d'articles
Dernières news