Un jeune garçon de 13 ans crée une solution brillante pour éviter les douleurs aux oreilles liées au port quotidien du masque

2 810partages

Pendant l'épidémie de coronavirus, les masques chirurgicaux sont indispensables pour les soignants. Mais à force de les porter tous les jours, ils peuvent engendrer des douleurs. Ce jeune scout a trouvé comment y remédier.

Crédit photo : Heather Roney

Les masques du personnel soignant peuvent être conçus avec deux fils qui s'attachent derrière la tête ou avec des élastiques qui se fixent derrière les oreilles. Ces derniers engendrent des frottements et de l'irritation, qui peuvent provoquer des douleurs aux oreilles au quotidien. Un hôpital canadien a lancé une demande sur les réseaux sociaux pour remédier à ce désagrément, et un jeune garçon a répondu à l'appel.

Crédit : Heather Roney

Quinn Callander est un jeune scout de 13 ans passionné de technologie et d'impression 3D. Lorsqu'il a entendu l'appel à l'aide de l'hôpital, il a immédiatement créé un protège-oreilles. Constituée d'une unique pièce crantée qui se fixe derrière la tête, cette invention possède deux encoches permettant d'accrocher les élastiques. Ce système qui s'ajuste à la morphologie de chacun a été partagé par la maman de Quinn sur Facebook.

Quinn a produit 10 prototypes réduits en impression 3D qu'il a envoyé à l'hôpital. « En une semaine, j'ai personnellement créé plus de 1300 sangles, et 1215 se sont rendues dans les hôpitaux de ma région où elles semblent vraiment être appréciées », a expliqué Quinn. Pour que son protège-oreilles soit disponible pour tous, le scout a publié son modèle qui peut être téléchargé librement sur internet.

Crédit photo : Heather Roney

Source : Facebook
Plus d'articles