Dans un zoo en Australie, un koala et un wombat sont devenus les meilleurs amis du monde

26Kpartages

Pendant le confinement, le parc australien des reptiles a vu une belle amitié se forger entre un koala et un wombat, deux très proches parents.

À Somersby, en Nouvelle-Galles du sud, le parc australien des reptiles a fermé ses portes pendant deux mois à cause de la pandémie de Covid-19. Pendant le confinement, Elsa le koala et Hope le wombat ont noué une forte amitié.

Crédit photo : The Australian Reptile Park

L’histoire a commencé alors que les gardiens du zoo nettoyaient l’enclos du wombat pour y déposer des feuilles fraiches. Pendant ce nettoyage, Hope restait dans l’enceinte du koala.

Dès leur première rencontre, les deux animaux ont tout de suite été intrigués l’un par l’autre et ont peu à peu commencé à se rapprocher et à partager des moments ensemble.

Elsa le koala et Hope le wombat, les meilleurs amis du confinement

« Les gardiens regardaient avec admiration le couple se lier et se saluer avec un baiser de nez esquimau quotidien. Il ne leur a pas fallu longtemps pour devenir des meilleurs amis », a déclaré un porte-parole du parc à Insider. Devenus inséparables, le koala et le wombat ont rapidement été surnommés « les meilleurs amis du confinement ».

Crédit photo : The Australian Reptile Park

En plus d’être des espèces très proches, les deux animaux ont eu un début de vie difficile. Quand ils étaient petits, ils devaient être constamment surveillés pour assurer leur survie. Le koala a dû recevoir des soins en permanence car sa mère avait une infection des tissus mammaires qui l’empêchait de le nourrir.

Crédit photo : The Australian Reptile Park

Pour y remédier, Haley Shute, la conservatrice du parc, l’a recueilli chez elle et lui a donné sept bouteilles de lait par jour pendant des mois jusqu’à ce qu’il puisse manger des feuilles d’eucalyptus.

Aujourd’hui, Elsa et Hope sont tous les deux en bonne santé.

Le koala et le wombat, deux espèces en voie d’extinction qui ont besoin d’être protégées

Une vidéo publiée sur Facebook du petit couple est rapidement devenue virale, avec plus de 235 000 vues. Haley Shute espère que la vision du monde changera sur la protection des espèces grâce à cette notoriété.

Crédit photo : The Australian Reptile Park

« L’Australie a le pire taux d’extinction de mammifères de la planète. Elsa et Hope sont de grands ambassadeurs de la faune australienne, et notre faune a besoin de toute l’aide qu’elle peut obtenir », affirme-t-elle.

Aujourd’hui, la population de koalas est en forte baisse, principalement à cause des incendies de brousse. Sans changement, l’espèce pourrait disparaître d’ici 2050.

Source : Insider
Plus d'articles
À lire aussi