Inde : un photographe animalier a immortalisé un rare léopard noir en train de chasser

8 733partages

En Inde, dans le parc national de Tadoba, un léopard noir a été vu en train de chasser un cerf par un photographe animalier. L'artiste, qui le recherchait depuis deux ans, a immortalisé leur rencontre.

Anurag Gawande, un photographe animalier de 24 ans, a eu la chance de rencontrer un léopard noir, une espèce très rare en Inde. Après deux ans d'attente, il a finalement réussi à photographier le félin.

Crédit photo : Anurag Gawande

« C'était une expérience unique, comme trouver une aiguille dans une botte de foin », a comparé le photographe.

Un léopard totalement noir

Le photographe est également explorateur. Il était parti en promenade avec sa mère et son frère quand il a rencontré l'animal.

Crédit photo : Anurag Gawande

« Lorsque vous le regardez vous ne voyez rien, il semble totalement noir. Son pelage brillait et même si je ne l'ai vu qu'une minute, ce léopard m'a fait vivre le moment le plus emblématique de ma vie », a confié Anurag Gawande.

L'animal chassait un cerf

Le léopard noir a été vu en train de chasser un cerf dans le parc national de Tadoba, en Inde. En effet, lorsque le photographe a repéré le léopard, il a ensuite entendu l'appel d'un cerf provenant de la forêt.

Crédit photo : Anurag Gawande

« J'étais à sa recherche depuis deux ans. C'est un rêve devenu réalité. J'étais très excité mais en même temps je savais que c'était ma première et ma dernière chance de le photographier ».

Anurag Gawande s'est rapidement remis de ses émotions afin de prendre des clichés de l'animal très rare.

Crédit photo : Anurag Gawande

Source : Lad bible
Plus d'articles