Il pêche un impressionnant mérou de 159 kilos, âgé de 50 ans

7 232partages

Le 29 décembre dernier, en Floride, un homme a pêché un mérou imposant pesant environ 159 kilos. Après vérification, le poisson était aussi vieux de 50 ans. Une prise impressionnante qui a fait naître néanmoins une vague de protestations.

La pêche est-elle une activité semblable à la chasse ? Pour beaucoup, il s’agit de la même chose et exhiber sa prise telle un trophée peut être mal perçu. C’est le cas de cette histoire qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Un pêcheur floridien a été affiché avec sa dernière prise, un mérou Varsovie, vieux de 50 ans, pesant 159 kilos. L’âge a été vérifié par les biologistes du laboratoire de l’Institut de la faune sauvage, ce qui fait de ce poisson le plus vieux spécimen recueilli par leur programme de datation.

C’est l’institut en question qui a publié la nouvelle sur sa page Facebook ce vendredi 10 janvier, avec la photo du pêcheur et de sa prise. Le mérou a été capturé au large de la côte ouest de la Floride, à 180 mètres de profondeur le 29 décembre dernier.

Cependant, après les réactions ébahies face au gabarit imposant du poisson, de nombreuses personnes se sont indignées de voir une telle exhibition. Il est vrai que l'on peut se poser la question sur le comportement du pêcheur qui n'a pas jugé bon de le remettre à l'eau après l'avoir pêché, une pratique que beaucoup de pêcheurs font.

Plus d'articles
Dernières news