Seul au milieu de l'autoroute, un chaton est sauvé in extremis par un motard

Par
8 486
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le jeudi 29 août, un motard a eu la mauvaise surprise de découvrir un chaton tout seul au milieu de l’autoroute, près de Mons, en Belgique. Ni une, ni deux, Quentin Leroy décide de s’arrêter sur le bas-côté pour aller récupérer l’animal et lui éviter une mort certaine.

Nombreux sont les motards qui choisissent de filmer leurs parcours à l’aide d’une petite caméra, en cas d’accident. Pour le coup, cette caméra lui a servi à filmer son magnifique geste, qu’il a publié sur son compte YouTube et sa page Facebook.

Crédit photo : Reazenn / YouTube

La scène a eu lieu vers 19h30, « sur la montée de l’autoroute, après le rond-point de Cuesmes pour aller vers Mons », explique-t-il à Sudinfo. Une fois la moto stoppée, il se rend compte qu’un automobiliste s’est également arrêté pour venir en aide au chaton.

Les deux héros d’un soir font alors de grands gestes pour avertir les autres conducteurs et le récupérer. « Le chaton a essayé de bouger, il avait l’air effrayé ».

Crédit photo : Reazenn / YouTube

Comme il l’explique dans la vidéo, même s’il est allergique aux chats, il était prêt à le récupérer pour ne pas le laisser tout seul. Heureusement pour lui, l’automobiliste a décidé de le ramener avec lui et de s’en occuper.

Un jour après avoir lancé un appel sur YouTube et les réseaux sociaux pour retrouver l’automobiliste, il a reçu des nouvelles du chat ce dimanche après-midi de la part de sa belle-fille. « Nous l’avons gardé deux jours à la maison mais avec trois chiens et un chat, nous n’avons pas pu le garder », a-t-elle expliqué.

Crédit photo : Reazenn / YouTube

C’est une association de la région qui a pris le relais. Il va être vacciné, pucé et stérilisé avant d’être mis à l’adoption.

Pour Quentin, il n’y a pas de doutes, l’animal a été abandonné par un propriétaire peu scrupuleux. Rien qu’en France, plus de 8 000 animaux ont été abandonnés par leurs propriétaires depuis le début de l’été. Chaque année, 100 000 animaux sont délaissés, en raison d’une adoption irresponsable.

Source : Sudinfo
Motard Chat Chaton Abandon Autoroute
Commentaires