Expulsé de sa cabane et mis en prison, un ermite de 81 ans a reçu un chèque de 180 000 dollars de la part d'un milliardaire

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un ermite de 81 ans, incarcéré pour occupation illégale d’une propriété, s’est vu offrir la somme de 180 000 dollars de la part d’un milliardaire. Cet argent lui servira à trouver une nouvelle maison.

En juillet dernier, David Lidstone, 81 ans, a traversé l’enfer lorsqu’il a été incarcéré pour occupation illégale d’une propriété.

L’octogénaire vivait depuis 27 ans dans une cabane située le long du fleuve Merrimack, aux États-Unis, dans le New Hampshire. Cette modeste bâtisse de deux étages appartenait à une famille qui ne savait pas quoi en faire.

Crédit Photo : Facebook / Bob Albini

Après avoir obtenu le feu vert des propriétaires des lieux, David Lidstone s’est installé dans la demeure entièrement aménagée par ses soins. Tout a basculé en 2015 lorsque le propriétaire du terrain – un des membres de la famille - a entamé des démarches pour l’expulser.

Le 15 juillet, l’ermite et ancien vétéran de l’US Air Force a été placé en détention après avoir refusé de quitter sa maison. Quelques semaines après son incarcération, sa cabane a été ravagée par les flammes. Pour le moment, les autorités locales ignorent la cause de l’incendie.

Crédit Photo : Canterbury Fire Department via AP

Un milliardaire vole à la rescousse de l’ermite

Face à cette situation, David Lidstone – qui a été libéré de prison le 5 août dernier — a reçu le soutien d’un grand nombre d’internautes, dont Alexander Karp, le PDG d’une société américaine. Le milliardaire lui a fait don de 180 000 dollars.

Cette somme d’argent aidera David Lidstone à trouver ou construire une nouvelle cabane. Ce dernier a tenu à remercier son généreux bienfaiteur dans une vidéo Facebook, publiée par l’une de ses amies.

« M. Karp, je ne peux pas exprimer les sentiments que j'ai pour ce que vous avez fait, si je vais plus loin, je vais m'effondrer et pleurer (...) Comment puis-je m'exprimer et exprimer ma gratitude envers quelque chose comme ça ? Je commence à pleurer chaque fois que j'y pense », a-t-il indiqué dans le clip.

Crédit Photo : Steven Senne/via AP

Crédit Photo : Steven Senne/via AP

En parallèle, il a reçu plus de 14 000 dollars provenant de diverses cagnottes en ligne.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.