Expulsé de sa cabane et mis en prison, un ermite de 81 ans a reçu un chèque de 180 000 dollars de la part d'un milliardaire

915partages

Aux États-Unis, un ermite de 81 ans, incarcéré pour occupation illégale d’une propriété, s’est vu offrir la somme de 180 000 dollars de la part d’un milliardaire. Cet argent lui servira à trouver une nouvelle maison.

En juillet dernier, David Lidstone, 81 ans, a traversé l’enfer lorsqu’il a été incarcéré pour occupation illégale d’une propriété.

L’octogénaire vivait depuis 27 ans dans une cabane située le long du fleuve Merrimack, aux États-Unis, dans le New Hampshire. Cette modeste bâtisse de deux étages appartenait à une famille qui ne savait pas quoi en faire.

Crédit Photo : Facebook / Bob Albini

Après avoir obtenu le feu vert des propriétaires des lieux, David Lidstone s’est installé dans la demeure entièrement aménagée par ses soins. Tout a basculé en 2015 lorsque le propriétaire du terrain – un des membres de la famille - a entamé des démarches pour l’expulser.

Le 15 juillet, l’ermite et ancien vétéran de l’US Air Force a été placé en détention après avoir refusé de quitter sa maison. Quelques semaines après son incarcération, sa cabane a été ravagée par les flammes. Pour le moment, les autorités locales ignorent la cause de l’incendie.

Crédit Photo : Canterbury Fire Department via AP

Un milliardaire vole à la rescousse de l’ermite

Face à cette situation, David Lidstone – qui a été libéré de prison le 5 août dernier — a reçu le soutien d’un grand nombre d’internautes, dont Alexander Karp, le PDG d’une société américaine. Le milliardaire lui a fait don de 180 000 dollars.

Cette somme d’argent aidera David Lidstone à trouver ou construire une nouvelle cabane. Ce dernier a tenu à remercier son généreux bienfaiteur dans une vidéo Facebook, publiée par l’une de ses amies.

« M. Karp, je ne peux pas exprimer les sentiments que j'ai pour ce que vous avez fait, si je vais plus loin, je vais m'effondrer et pleurer (...) Comment puis-je m'exprimer et exprimer ma gratitude envers quelque chose comme ça ? Je commence à pleurer chaque fois que j'y pense », a-t-il indiqué dans le clip.

Crédit Photo : Steven Senne/via AP

Crédit Photo : Steven Senne/via AP

En parallèle, il a reçu plus de 14 000 dollars provenant de diverses cagnottes en ligne.

Source : Insider