Une maîtresse d'école partage la photo d'un élève et de son cartable en plastique fait maison par son père

2 030partages

Au Cambodge, une enseignante du nom de Sophous Suon a partagé le 17 juin sur sa page Facebook le cartable fait maison d’un écolier.

Dans le monde, l’accès à l’éducation n’est pas une chose facile pour tous. Aujourd’hui, des millions d’enfants ne sont toujours pas scolarisés, en grande partie en raison de son coût et de la distance entre les établissements et les domiciles.

Même les choses les plus basiques, telles que les fournitures scolaires, peuvent empêcher un enfant d’être scolarisé si ses parents ne sont pas en mesure de les acheter.

Crédit : Sophous Suon

Comme elle l’a expliqué à Bored Panda, un simple sac à dos coûte près de 7 dollars dans la région (soit 6,14 euros) et certains parents ne peuvent se permettre de dépenser cette somme quand on sait que le revenu moyen est de 83 euros par mois. Le père de Ny Keng, agriculteur, a pris les devants de ce problème en réalisant directement le sac à dos, plutôt que de débourser une somme essentielle pour eux.

Pour économiser de l’argent, un père a fabriqué un sac à dos de ses propres mains pour son fils. Celui-ci a la particularité d’avoir été réalisé à partir de raphia.

Lorsque Ny a commencé à venir dans sa nouvelle école, Sophous Suon n’a pas pu s’empêcher de remarquer ce sac à dos original qu’il a tissé à partir de ficelles de raphia.

Crédit : Sophous Suon

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été unanimes, les gens ont été impressionnés par la créativité du père . La professeure a déclaré : « Les gens ont dit que c’était un père réconfortant, touchant, cool et créatif, ils adorent ce sac ».

« Plusieurs étrangers ont demandé son contact pour lui envoyer des sacs, mon chef d’établissement leur a déjà envoyé ». explique-t-elle.

Source : Sophous Suon
Plus d'articles
Dernières news