Un père célibataire a adopté cinq frères et sœurs pour ne pas qu'ils soient séparés

3 657partages

Robert Carter est un père célibataire qui a décidé d'adopter cinq frères et sœurs pour qu'ils puissent vivre ensemble, et éviter qu'ils ne soient séparés.

Crédit photo : HC Adopt

En décembre 2019, Robert Carter, un père célibataire vivant aux États-Unis, a décidé d'adopter trois garçons. Robert Junior, Giovanni et Kiontae sont trois frères qui ont été placés dans un foyer d'accueil car leur mère ne pouvait pas s'occuper d'eux.

Une fois qu'il les a adoptés, Robert Carter a appris que ces trois garçons avaient également deux sœurs.

Le père a été séparé de sa famille

Pour éviter que les frères et sœurs ne soient séparés, il a alors décidé de tous les adopter. Le père célibataire connaît bien la situation des enfants puisqu'il a lui-même été séparé de sa famille quand il était petit. En effet, sa mère était alcoolique et ne pouvait pas s'occuper de son foyer.

Crédit photo : Sam Greene

« Ma mère avait neuf enfants. J'ai été séparé de mon plus jeune frère quand il avait 2 ans, et je ne l'ai pas revu avant ses 16 ans. Je savais à quel point il était important pour eux de se voir et d'être ensemble », a-t-il confié.

Cinq enfants à la maison

Quand il a adopté les trois petits garçons, ces derniers parlaient sans arrêt de leurs sœurs, avec qui ils vivaient dans le foyer d'accueil. Robert Carter a organisé une visite dans l'établissement, mais la séparation a été très difficile.

« Nous nous sommes rencontrés lors d'une visite et tous les enfants pleuraient. Ils ne voulaient pas se quitter alors à ce moment-là, je savais que je devais adopter les cinq », a déclaré le papa.

Crédit photo : Sam Greene

Stacey Barton, gestionnaire de cas d'adoption, a félicité le jeune papa et a admiré son geste.

« Je n'avais jamais eu affaire à un père célibataire qui souhaitait adopter cinq enfants, j'ai juste vu des couples mariés qui en ont adopté 6 ou 7. C'était donc une expérience unique pour moi. Les enfants ont besoin de familles, et c'était l'occasion pour Robert Carter de montrer l'exemple », a-t-il affirmé.

Crédit photo : Sam Greene

Pour héberger la petite famille, Robert Carter a travaillé dur pour acheter une plus grande maison, et le foyer vit aujourd'hui en harmonie.

Source : Upworthy
Plus d'articles