Ce père célibataire raconte la drôle de journée quand sa fille a eu ses premières règles, et il a complètement assuré pour l'accompagner

538partages

Un père a su accompagner sa fille pendant ses premières règles. Il a publié sur Facebook l’histoire de cette drôle de journée, son post est devenu très rapidement viral.

« Alors aujourd’hui, j’ai eu L’Appel…» commence par raconter Maverick Austin, un père célibataire d’une fille âgée de 13 ans. De prime abord, il ne s’agissait que d’un accident. Elle ne savait pas exactement ce qui s’était passé mais elle pensait avoir "fait caca dans son pantalon". Le père s’est donc rendu à l’école “pour lui apporter des sous-vêtements de rechange”, il s’est ensuite dépêché pour retourner au travail, jetant la culotte et le pantalon à la poubelle.

Ni l’un ni l’autre ne se doutait que ce n’était que le début d’une bien drôle journée. Et pourtant, quelques heures plus tard, la jeune fille a rappelé son père à la rescousse et s'est confessée par ses quelques mots “Papa, c’est encore arrivé.

Seul problème, le père était alors très occupé. La situation commençait à l’agacer. Mais quand il a réalisé ce qui se passait, il a décidé de suspendre une réunion de la plus haute importance en s’excusant auprès de ses collègues : 

« Je lui a crié de mieux s’essuyer les fesses, de garder le papier toilettes avec elle et que je l’appelerai dans une heure. J’ai raccroché… Quelques minutes plus tard, ça m’a frappé… Oh mon Dieu! Je me suis précipité vers la poubelle pour inspecter la culotte de toute à l’heure et j’ai crié : « C’est du sang, pas du caca ! ».

 Crédit : Maverick Austin/ Facebook

Il s'est précipité vers l’école et a appelé l’infirmerie de l’établissement pour qu’ils prennent en charge son enfant. Il a accéléré et a eu une crise de panique parce que sa fille avait besoin de lui et qu’il n’avait pas été là pour elle.

En arrivant, il a trouvé sa fille qui l'a regardé et lui a annoncé très posément “ j’ai eu mes premières...”, il l'a coupée et lui a répondu “je sais Avi... je m'en suis aperçu juste après avoir raccroché".

Plus tard, la jeune fille lui a demandé “je n'ai pas quelque chose comme quand une dent tombe ?” Et oui, “la fée des règles allait passer”. En effet, en sortant de sa douche, elle a découvert du chocolat, de la glace, des biscuits, des fleurs et une carte “You got this” qu'il avait acheté pendant qu’elle était dans la salle de bains. Le papa a donc inventé "La Fée des règles" pour mieux soutenir sa fille dans cette dure et inédite épreuve.

Le post narrant cette journée pleine de péripéties est devenu viral sur les réseaux sociaux avec plus de 128 000 partages.

Plus d'articles
Dernières news