Californie : un pompier sauve un bébé puma d'un feu de forêt

4 223partages

Un feu dévastateur s'est déclaré dans une forêt en Californie. Un pompier qui était présent sur place a sauvé des flammes un petit puma âgé de quelques semaines.

Lors d'un feu dans une forêt de la Californie, un pompier a sauvé un puma des flammes. L'animal a été amené au Département de la pêche et de la faune du pays, puis a été transféré au zoo d'Oakland.

Crédit photo : Zoo d'Oakland

Le parc animalier travaille en partenariat avec un hôpital vétérinaire, pour soigner les animaux qui ont été victimes de graves brûlures.

Le 13ème sauvetage en 2 ans

Les deux structures permettent de prendre soin des animaux sauvages lorsqu'ils ont été victimes des flammes.

« Nous sommes très reconnaissants de l'expertise du zoo d'Oakland et de sa volonté d'intervenir, dans un délai extrêmement court, pour aider les animaux sauvages dans le besoin », a déclaré le docteur Deana Cliffort, vétérinaire.

Crédit photo : Zoo d'Oakland

En l'espace de 2 ans, les deux établissements ont sauvé 13 animaux sauvages.

« Des partenariats comme celui-ci sont absolument essentiels aux efforts de notre État pour fournir des soins d'urgence. Les incendies de forêt en Californie éclatent à une échelle que nous n'avons jamais vue auparavant. Nous pensons que nous n'aurons plus assez de place pour soigner d'autres animaux brûlés si la situation s'aggrave », a ajouté la vétérinaire.

Le puma est en voie de guérison

L'animal a eu les moustaches et les pattes gravement brûlées, ainsi que des dommages importants sur les coussinets et une irritation des yeux. Heureusement, ses poumons n'ont pas été impactés par la fumée et il n'a aucun os cassé.

Crédit photo : Zoo d'Oakland

Le puma reçoit des analgésiques et des antibiotiques et les vétérinaires lui donnent du lait à l'aide d'une seringue. Le petit animal se remet progressivement de ses blessures et recommence à jouer et à courir.

« C'est un miracle que le puma ait survécu à l'incendie », a affirmé Erin Harrison, porte-parole du zoo d'Oakland.

Crédit photo : Zoo d'Oakland

Comme le puma est maintenant orphelin, il ne sera pas relâché dans la nature car il n'a pas eu le temps d'apprendre à chasser et à survivre avec sa mère. L'animal sera donc placé dans un zoo accrédité.

Source : CNN
Plus d'articles