La skyline de Chicago est apparue au centre du soleil lors d'un moment unique

1 448partages

Lorsque les conditions sont favorables, les visiteurs de Porter Beach, dans le parc national des dunes de l'Indiana, peuvent voir la skyline de Chicago à 80 km de distance. Ce phénomène étonnant se produit par temps clair, lorsque le soleil couchant illumine le paysage urbain. Vue de l'autre côté du lac Michigan, Chicago ressemble à une ville flottante venue d’un autre monde.

Crédit : wesskywalker / reddit 

À voir aussi

Lynda Myszkowski est sans doute l'une des personnes qui a le mieux réussi à capturer la ligne d'horizon et les buildings de la ville éclairés par le soleil. Il suffit de voir son magnifique cliché, intitulé « Bullseye », qui montre le soleil se couchant derrière la Sears Tower pour s’en rendre compte par soi-même. « Cela faisait un moment que je voulais prendre cette photo et j'étais ravie que le moment soit si parfait. C'était un spectacle incroyable à voir » a-t-elle confié après avoir été interrogée à ce sujet.

Mais elle n’est pas la seule à avoir immortalisé la scène de si belle manière. En effet, le photographe de voyage et de paysage Brandon Eicher est également parvenu a capturé la skyline de Chicago de loin. Il a visité le parc d'État d'Indiana Dunes avec sa femme l'année dernière, et a été surpris de voir cette scène à couper le souffle. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il a alors attrapé son appareil photo pour la photographier. « Initialement la vue n’était pas si exceptionnelle mais elle s’est considérablement s'améliorée au cours des heures suivantes. Au coucher du soleil, une bande de couleur intense s'est formée le long de l'horizon. Pendant tout ce temps, des mouettes s'élevaient au-dessus du lac Michigan » se souvient-il.

Crédit : Trevor Mahlmann

Quel objectif utiliser pour photographier un tel spectacle ?

Si vous avez envie d'essayer de capturer votre propre cliché de la ligne d'horizon de Chicago depuis le parc d'Indiana Dunes State ou d’un autre spectacle comparable, il est nécessaire d’avoir en sa possession le matériel adéquat. Par exemple, Brandon Eicher suggère d’opter pour un téléobjectif afin d’augmenter ses chances d’obtenir un cliché incroyable. « Je n'avais qu'un objectif de 200 mm avec moi, j'ai donc dû recadrer l'image finale pour agrandir la skyline. Je recommanderai donc un objectif dans la gamme 400-600 mm, si vous en avez un » a expliqué le photographe.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre sur les rives du lac afin d’observer ce spectacle grandiose de leurs propres yeux, sachez que l’idéal est de programmer son voyage à la mi-mai ou à la fin juillet, lorsque le soleil se couche directement derrière l’agglomération de Chicago. Ensuite, ce sera à vous de jouer pour immortaliser le phénomène de la plus belle des façons !

Crédit : Brandon Eicher / Instagram

Crédit : lynda_myszkowski / Instagram

Crédit : Trevor Mahlmann

Source : My Modern Met