Cap sur l'Angleterre où une bien belle histoire est arrivée à un plombier-chanteur qui a eu la chance d'enregistrer son premier album, après avoir impressionné un patron de label chez qui il travaillait. Récit.
On ne le répétera jamais assez mais la vie peut basculer en un rien de temps et nous offrir parfois des opportunités incroyables qu’il faut savoir saisir.
Un plombier britannique du Leicestershire (Angleterre) vient d’en faire la fantastique expérience, comme le raconte la BBC.
Crédit photo : Paul Conneally
Ce plombier chante en travaillant chez un patron de label et se voit offrir un contrat pour un album
Alors qu’il travaillait, tout en chantant, dans la demeure d’un patron de label, Kev Crane s’est en effet vu offrir un contrat par ce dernier.
Paul Conneally, propriétaire de la maison de disques New Reality Records, a ainsi été bluffé par la voix de l’ouvrier - auteur interprète amateur à ses heures perdues - qui poussait la note quotidiennement lors des travaux qu’il effectuait chez son nouveau bienfaiteur.
Crédit photo : Karen Crane
Plombier depuis 8 ans, Kev intervenait pour rénover trois salles de bains et ses envolées vocales quotidiennes n’ont pas été vaines puisqu’il a donc tapé dans l’œil de Paul.
« J’ai entendu Kev chanter pendant qu’il travaillait. Il chante toute la journée en écoutant la radio. Je lui ai dit qu’il avait une bonne voix et m’a avoué qu’il avait écrit et enregistré des chansons dans son home studio », a raconté Conneally.
« Il m’a envoyé quelques maquettes et j’ai été époustouflé par son écriture et son souci du détail dans la production d’un son à la fois très années 80 et très actuel », a poursuivi l’intéressé
Une fois son devoir de plombier accompli, Kev a donc pu enregistrer un album, intitulé « Why Can’t I Be You » (« Pourquoi ne puis-je pas être toi ? »), disponible sur You Tube.
Autant vous dire qu'il vit un rêve éveillé !