Un plongeur se fait brièvement « avaler » par une baleine avant d'être recraché vivant

Par
8 436
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au large des côtés sud-africaines, un plongeur, répondant au nom de Rainer Schimpf, a vécu une drôle d’expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt. Alors qu’il se trouvait au milieu d’un banc de sardines, il s’est retrouvait soudainement dans la gueule d’une baleine qui ne cherchait qu’à se nourrir.

Il a sûrement eu la peur de sa vie, mais également un sang-froid et une lucidité propre à l’instinct de survie. Plongeur expérimenté âgé de 51 ans, Rainer Schimpf prenait un bain tranquillement près des côtes de Port Elizabeth, au milieu d’un banc de sardines.

Puis, soudainement, une baleine s’est dirigée vers le banc de sardines afin de se taper un petit « quatre heures », sans vraiment distinguer que le plongeur était dans le lot. Ainsi, le cétacé l’a brièvement « avalé » avant de s’apercevoir que l’homme n’était pas supposé se trouver dans son assiette. Par réflexe, le plongeur a retenu sa respiration et la baleine l’a recraché quelques secondes après.

Sorti sans blessures, Rainer Schimpf a pu témoigner cette expérience hors du commun, auprès de NBC : « J’ai senti une pression sur les hanches. J’ai su tout de suite qu’une baleine m’avait attrapé. Je n’ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que c’était une surprise pour la baleine aussi ». Pour la baleine, ça reste toujours mieux que de gober du plastique.

Source : NBC News
Afrique du sud Baleine
Commentaires