Une ado de 15 ans utilise une bombe au poivre sur ses parents après s'être fait confisquer son portable

Bouton whatsapp

Une scène surréaliste s’est produite ce dimanche 5 février à Mazères-Lezons (Pyrénées-Atlantiques) : une adolescente de 15 ans n’a pas hésité à gazer ses parents avec une bombe au poivre. La raison ? Ces derniers lui avaient confisqué son portable.

Le smartphone de la discorde.

La journée du dimanche 5 février a été particulièrement traumatisante pour une famille résidant à Mazères-Lezons, dans les Pyrénées-Atlantiques.

En effet, une adolescente de 15 ans a attaqué ses parents avec une bombe au poivre car ces derniers lui avaient confisqué son smartphone et refusaient de le lui rendre, rapportent nos confrères de France Bleu.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la décision des adultes a irrité la jeune fille, qui s’est emparée de son spray avant de gazer ses géniteurs au cours de la dispute.

L’adolescente a été placée en garde à vue

Comme le rapporte le site d’information, les parents ont alerté les forces de l’ordre, et l’adolescente a été placée en garde à vue le jour même.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

«La mineure, inconnue des services de police, a fait l'objet d'une simple alternative aux poursuites», a indiqué Rodolphe Jarry, procureur de la République de Pau, au Figaro. Elle devra également consulter un psychiatre et justifier de son assiduité en cours auprès du juge, précise le quotidien d’information.

Source : France Bleu

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste