4 ans après sa disparition, une adolescente retrouvée dans un commissariat

Bouton whatsapp

Quatre ans après sa disparition, Alicia Navarro s’est présentée dans un commissariat. Aujourd’hui âgée de 18 ans, elle a retrouvé sa famille.

Le nom d’Alicia Navarro vous dit peut-être quelque chose. Il y a quatre ans, cette jeune fille alors âgée de 14 ans a fugué de son domicile, en Arizona. Elle avait laissé le mot suivant à sa famille : “Je me suis enfuie. Je reviendrai, je le jure. Je suis désolée.”

Suite à la disparition de la jeune fille, d’importantes recherches ont été menées pour tenter de la retrouver. Le FBI et le Centre pour les enfants disparus et exploités ont notamment participé à l’opération. Malgré toutes les recherches, Alicia n’a jamais été retrouvée.

Crédit photo : Glendale Police Department

Alors que les policiers et la famille de l'enfant n’avaient plus d’espoir de la retrouver vivante, Alicia s’est récemment présentée dans un commissariat du Montana, dans une petite ville située près de la frontière canadienne.

Elle réapparaît quatre ans après sa disparition

Aujourd’hui âgée de 18 ans, la jeune femme a affirmé aux policiers qu’elle était l’adolescente disparue le 15 septembre 2019 à Glendale. Sa réapparition a été une énorme surprise pour les policiers.

“Elle s’est présentée à un service de police sous le nom d’Alicia Navarro. Elle a demandé de l’aide pour qu’elle soit rayée de la liste des mineurs disparus. Il est évident que nous nous penchons sur la dynamique qui a entouré cette décision”, a indiqué José Santiago, porte-parole de la police de Glendale.

Crédit photo : Glendale Police Department

Selon les premières informations, Alicia aurait volontairement quitté son domicile quand elle a fugué à l’époque. En se présentant au poste de police, elle a demandé à parler à sa mère afin de lui faire savoir qu’elle est en bonne santé et que tout va bien pour elle. Alicia éprouve un grand sentiment de culpabilité et se dit profondément désolée d’avoir agi ainsi et d’avoir causé tant de soucis à sa famille.

Après quatre ans sans nouvelles, mère et fille ont finalement été réunies. Aujourd’hui, Alicia espère que sa famille pourra tourner la page sur sa disparition et qu’elle pourra retrouver une relation normale avec sa mère. Cette dernière, bouleversée, a souhaité adresser un message d’espoir à toutes les familles de personnes disparues.

“Je veux remercier Dieu pour avoir répondu aux prières et pour ce miracle, a-t-elle confié. Pour tous ceux qui ont des êtres chers disparus, je veux que vous utilisiez ce cas comme exemple. Les miracles existent. Ne perdez jamais espoir et n'arrêtez jamais de vous battre.”

Source : BBC

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.