Un bébé écureuil, retrouvé à moitié gelé dans la rue, coule désormais des jours heureux avec celle qui l'a sauvé

842partages

En Amérique, une jeune femme a recueilli un écureuil perdu et gelé par le froid. Aujourd'hui, il est en parfaite santé et vit à l'extérieur, sans oublier de rendre visite à sa famille.

En février 2019, Jessica a découvert un bébé écureuil gris dans la rue, alors qu'elle emmenait son fils à l'école. Le petit animal était perdu, gelé et affamé. Comme il était tout petit, il ne pesait que quelques grammes et luttait contre le froid et la faim. L'Américaine a immédiatement décidé de le recueillir chez elle.

Crédit photo : @stevethegraysquirrel

« Il était seul et pratiquement figé, sans poils, les yeux toujours fermés et malheureusement, sans sa mère aux alentours. Plus tard, nous découvririons qu'il perdait environ la moitié de sa queue, donc je suis presque sûre qu'il a été retiré de son nid par un prédateur. Il avait besoin de moi, il serait mort sans aide », a-t-elle affirmé.

Une Américaine a sauvé la vie de l'écureuil

Le bébé écureuil a été transporté jusqu'à la maison de Jessica. La jeune maman a nourri l'animal toutes les deux heures, de jour comme de nuit, à l'aide d'une pipette. L'écureuil a été baptisé Steve et en grandissant, il a appris à grimper aux arbres et à se familiariser avec la nature. Il a également fait peu à peu connaissance avec d'autres animaux sauvages, à la grande joie de Jessica.

« Je craignais le pire et je m'inquiétais de lui avoir rendu un mauvais service en l'élevant et en ne lui donnant pas toutes les connaissances sur les écureuils », raconte Jessica.

Crédit photo : @stevethegraysquirrel

Deux ans après son sauvetage, le petit écureuil est sain et sauf et en très bonne santé. Il vit désormais à l'extérieur et vient rendre visite à sa famille de temps en temps, afin d'avoir de la nourriture dans le jardin familial ainsi que quelques caresses de celle qui lui a sauvé la vie.

Source : Positivr