Cette baleine de 11,5 mètres exposée à Bruges a été exclusivement réalisée avec des déchets des océans

Par
2 025
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Bruges, deux artistes américains ont réalisé une sculpture de baleine de cinq tonnes avec des déchets provenant des océans.

Tous les moyens sont bons pour sensibiliser à la protection des océans. Le Studio KCA, un studio de design américain, l'a bien compris en créant une sculpture de baleine de 11,5 mètres de haut et de cinq tonnes de déchets, exclusivement récupérés dans l'océan Pacifique et Atlantique. Elle est constituée de bidon, de paniers, de bouteilles et de contenants en tout genre. Cette sculpture a été créée pour l'événement Triennale de Bruges sur le thème de « Liquid City » (Ville Liquide).

La sculpture a été constituée de cinq tonnes de déchets Crédit /Skyscraper (the Bruges Whale).(© Studio KCA)

Avec cette monumentale baleine, intitulée Skyscraper (the Bruges Whale)Jason Klimoski et Lesley Chang, les fondateurs du studio, voulaient montrer à quel point les villes participent à la pollution des océans. Ce travail a été imaginé avec l'aide de la fondation Hawaii Wildlife Fund et de la Surfrider Foundation qui ont récolté des déchets pendant près de quatre mois.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle structure est imaginée. Il y a un an, l'organisation mondiale Greenpeace avait créé une Baleine échouée sur une plage des Philippines, elle aussi créée de déchets récupérés dans nos océans.

Aujourd'hui, les océans seraient pollués par 150 millions de tonnes de déchets plastiques.

Crédit /Skyscraper (the Bruges Whale).(© Studio KCA)

Crédit /Skyscraper (the Bruges Whale).(© Studio KCA)

Crédit /Skyscraper (the Bruges Whale).(© Studio KCA)

Crédit /Skyscraper (the Bruges Whale).(© Studio KCA)

Si vous voulez admirer cette baleine, vous avez jusqu'au 16 septembre 2018 pour vous rendre à Bruges.

Commentaires