Une chienne mène la police à son propriétaire blessé après un accident de voiture

Bouton whatsapp

Il y a trois jours, une chienne a fait preuve de bravoure sur le bord d’une autoroute : elle a guidé les policiers vers son maître blessé après un accident.

Lundi 3 janvier, une chienne de race berger allemand a prouvé à quel point elle était attachée à son maître : elle lui a sauvé la vie.

Ce soir-là, la police de l’État du New Hampshire a reçu un appel lui indiquant qu’un chien errant se trouvait le long d’une autoroute. Sur place, deux officiers ont tenté de s’approcher de l’animal, mais ce dernier s’est enfui.

Crédit Photo : Lebanon Police Department

La chienne guide les policiers vers son maître blessé

Face à cette situation, les agents ont décidé de le suivre et ont emprunté le même chemin que lui. Quelques instants plus tard, ils ont trouvé deux personnes gravement blessées qui avaient été éjectées de leur camionnette : « Il est vite apparu évident que Tinsley avait mené la police sur le lieu de l'accident et auprès des blessés », a souligné la police du New Hampshire sur Facebook.

Crédit Photo : New Hampshire State Police

Il s’est avéré que l’un des passagers était le propriétaire de la chienne prénommée Tinsley : « C'était comme un épisode de Lassie. Sans elle, ils n'auraient jamais survécu au froid, elle leur a sauvé la vie », a confié l’un des policiers à la chaîne NBC. Les victimes qui souffraient d’hypothermie ont été prises en charge par les secours avant d’être conduites à l’hôpital.

Crédit Photo : Twitter

Sans l’intervention de Tinsley, les deux occupants du véhicule auraient pu perdre la vie : « Elle est mon ange gardien. C’est un miracle qu'elle ait eu cette sorte d'intelligence pour faire ce qu'elle a fait », a indiqué Cam Laundry à propos de sa chienne. Par chance, ce dernier s’est complètement remis de ses blessures.

Crédit Photo : WPTZ

De son côté, les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l’accident. En effet, Cam Laundry a déclaré lors d’une interview qu’il avait bu une petite quantité d’alcool avant de prendre le volant.

Source : NBC
Bouton whatsapp