Cette famille d'orques vient à la rencontre de plongeurs russes dans le Pacifique nord

On vous dévoile aujourd'hui de magnifiques images qui nous parviennent de Russie, et plus précisément dans l'océan pacifique quelque part entre la Sibérie et le Japon, où des plongeurs ont eu l'immense privilège d'observer une famille de sept orques.

Décidément, c’est un véritable défilé en ce moment dans le Pacifique nord.

Alors que deux rarissimes orques blanches sont apparues au large de l’Île d’Hokkaidō le 24 juillet dernier, sous le regard stupéfait d’un groupe d’observateurs japonais, des images, dévoilées sur Instagram le lendemain, nous montrent cette fois une famille entière de mammifères marins, qui nage ensemble devant un bateau.

Ce drôle de ballet aquatique a eu lieu en réalité le 13 juillet, non loin des côtes de l’île de Sakhaline (Russe), et a ébahi des plongeurs russes, témoins privilégiés d’un spectacle unique.

Crédit photo : @mike_korostelev

Ces plongeurs russes parviennent à filmer une famille de sept orques, dans le Pacifique nord

En pleine expédition sous-marine, ces derniers ont en effet eu la surprise de voir débarquer sept magnifiques orques venues à leur rencontre, sans la moindre hostilité.

Subjugué par cet instant magique, Mike Korostelev, chef de cette expédition, a eu le réflexe d’immortaliser la scène, d’abord en prenant des clichés, puis en filmant depuis le ciel via un drone.

Crédit photo : @mike_korostelev

Crédit photo : @mike_korostelev

Crédit photo : @mike_korostelev

L’intéressé et ses collègues ont confié avoir réalisé leur rêve car ils s’étaient rendus dans la zone justement pour apercevoir des orques.

Après six jours d’observations infructueuses, ils ont enfin été récompensés avec cette rencontre inattendue et dont ils se souviendront toute leur vie.

Des images exceptionnelles !

Crédit photo : @mike_korostelev

Crédit photo : @mike_korostelev

Crédit photo : @mike_korostelev