Une famille de sept renards s'est invitée dans le jardin d'une famille

13Kpartages

Avec la crise sanitaire, dans le monde entier, la nature a repris ses droits. Une famille de renards est venue jouer, se reposer, s’installer dans un jardin d’une famille américaine. 

Le spectacle se passe dans un jardin situé dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis. Il débute au mois de mai, où le père de famille Davis, Shawn, s’est retrouvé nez à nez avec un renard aux abords de son patio. Il qualifie cette rencontre comme étant un premier choc. C’était la première fois que Shawn et sa famille apercevaient des renards dans leur jardin pourtant au milieu d’un quartier résidentiel. « Après cela, nous avons commencé à avoir de plus en plus de renards » raconte Shawn, les visites des petits canidés devenaient de plus en plus fréquentes.

Une petite famille de sept renards

La petite famille composée de sept renards est venue se détendre. « Notre cour est très privée et je pense qu'ils s'y sentaient en sécurité » constate Shawn.

« Ils se pelotonnaient et dormaient sous les arbres pendant la journée, puis jouaient le matin et jusqu’au début de soirée ». Afin de pouvoir bien immortaliser l’instant, Shawn Davis et sa famille ont décidé de filmer ces animaux : « Puisque la pandémie nous a gardés à l'intérieur, c'est vraiment devenu le moment fort de la journée pour moi, ma femme et notre fille » explique-t-il. Regardez-les, ils sont trop mignons ! 

Crédit : Shawn Davis

Crédit : Shawn Davis

Crédit : Shawn Davis

Crédit : Shawn Davis

Crédit : Shawn Davis

Avec la fin de la crise sanitaire et la reprise peu à peu de la vie normale, les visites de renards se sont de moins en moins effectuées. Shawn espère tout de même les retrouver l’année prochaine !

Source : Shawn Davis
Plus d'articles
À lire aussi