Deux labradors noirs volés en pleine rue ont été rendus à leur famille

519partages

Samedi 27 mars, deux labradors noirs ont été volés en plein jour en Angleterre. Après une semaine de recherche, ils ont finalement été rendus à leur famille et sont aujourd’hui en sécurité.

Denzel et Welly sont deux labradors noirs. Samedi dernier, ils étaient attachés à l’extérieur de leur maison, en pleine rue, lorsque deux personnes se sont approchés d’eux pour le détacher et les voler. Le vol a été prouvé à l’aide de caméras de surveillance qui donnaient sur la rue et qui ont filmé la fuite des deux personnes avec les chiens.

Crédit photo : @therobsons

Quand la famille s’est aperçue de la disparitions des deux labradors, elle a immédiatement alerté la police et publié un message sur les réseaux sociaux pour les retrouver.

« Nous avons le cœur brisé et nous ne savons même pas comment nous allons expliquer à nos filles pourquoi nos chiens ne sont plus là, a affirmé Charlotte Robson, la propriétaire et mère de famille. S’il vous plaît, gardez les yeux ouverts ! Ce sont les chiens les plus gentils que nous connaissons. Ils sont notre famille. Ils sont tous les deux castrés et ne pourront pas être utilisés comme chiens reproducteurs. »

La police a été alertée et a mené une enquête à l’aide des photos fournies par les propriétaires, et avec les vidéos des caméras de surveillance. Les policiers ont lancé un appel à témoin, dans le cas où quelqu’un reconnaîtrait les vêtements, la démarche et la silhouette des voleurs.

Les labradors ont été rendus à leurs propriétaires 

Pour retrouver leurs labradors, les propriétaires ont partagé la vidéo des caméras de surveillance et des photos de leurs chiens sur les réseaux sociaux. Finalement, les chiens ont été rendus à leurs propriétaires et sont maintenant en sécurité.

Crédit photo : @therobsons

Le couple a exprimé sa joie sur Instagram : « Nous sommes absolument reconnaissants, nous n’avons pas de mots pour exprimer la puissance des médias sociaux et le travail incroyable de la police. Ce sentiment ne ressemble à aucun autre et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que les chiens sont en sécurité à l’avenir. »

Sur les lieux où les chiens ont été retrouvés, un homme, une femme et un garçon de 14 ans ont été arrêtés pour vol en relation avec l’incident.

Source : Lad Bible