Contre le froid de l'hiver, cette ferme habille ses chevreaux avec des chandails en laine

13 966partages

Cette ferme américaine met des chandails aux chevreaux en hiver pour ne pas qu’ils attrapent froid.

Crédit : Instagram/ Sunflower Farm Creamery

Sunflower Farm Creamery est une ferme comme toutes les autres. Située dans le Maine, aux États-Unis, la ferme est spécialisée dans l’élevage de chèvres laitières. Dans un environnement sain et protecteur, les chèvres produisent du lait récolté ensuite par la ferme pour en faire des produits alimentaires vendus aux visiteurs.

Peuplée de chèvres et de chevreaux, la ferme se visite aussi laissant l’occasion aux curieux -outre d’acheter les produits faits maison- d’observer la façon dont les animaux sont traités dans le plus grand des respects par leurs propriétaires. Car il s’agit là aussi d’être totalement transparent sur les méthodes pratiquées par les éleveurs de la ferme. Ces derniers sont très attachés au respect des animaux, c’est pourquoi les visiteurs ont la possibilité de voyager librement à leur côté et de voir les soins prodigués aux nouveau-nés. Une relation de confiance entre les éleveurs et les visiteurs.

Autre point indiquant les bonnes relations entre propriétaires et chèvres de la ferme, les prénoms donnés aux bovidés. Les propriétaires considèrent chacune des chèvres de leur ferme comme un membre de la famille à part entière. C’est sur ce principe que la Sunflower Farm Creamy décide par ailleurs de garder toutes ses chèvres, y compris les plus âgées ne pouvant plus produire de lait à qui leur est offerte une retraite bien méritée. À savoir, la liberté de parcourir la campagne.

Et au beau milieu de toutes ces bonnes intentions, ce qui attire forcément l’œil ce sont surtout les petits chevreaux, très prisés par les enfants. Cependant, il ne faut pas oublier que les hivers sont rudes dans ce coin-là des États-Unis. C’est pourquoi, et en guise de remerciement pour les bons traitements prodigués et l’amour donné aux chèvres par leurs éleveurs, qu’un amateur de la ferme a décidé de faire un don à cette dernière. Afin que les chevreaux ne prennent pas froid et puissent continuer à profiter du plein air pendant l’hiver, ce fervent admirateur a tricoté à la main des chandails pour les chevreaux.

Afin de remercier le geste de cet anonyme, les éleveurs ont décidé de poster photos et vidéos des chevreaux dans leur tenue d’hiver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très mignons.

La Sunflower Farm Creamery ajoute par ailleurs que les naissances de chevreaux étant importants, il est possible d’en adopter car ils sont d’excellents animaux de compagnie. Les éleveurs veillent tout de même à s’assurer que les chevreaux se retrouvent dans de bons foyers.

Une ferme qui fait preuve d’admiration envers ses bêtes et qui montre le dévouement accordé à ces dernières. Une excellente façon de vouloir soutenir ce genre de projet.

Crédit : Instagram/ Sunflower Farm Creamery

Crédit : Instagram/ Sunflower Farm Creamery

Crédit : Instagram/ Sunflower Farm Creamery

Crédit : Instagram/ Sunflower Farm Creamery

Crédit : Instagram/ Sunflower Farm Creamery

Plus d'articles
Dernières news