Quels seront les 20 prénoms qui seront à la mode en 2050 ?

Le site américain Nameberry a prédit, avec trente ans d'avance, les prénoms qui seront à la mode en 2050. Des prénoms plus ou moins originaux ! 

Quels seront les prénoms les plus stylés dans trente ans ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre le site américain Nameberry spécialisé dans les prénoms pour enfants

À voir aussi

Crédit : Nameberry. 

Aux États-Unis, les prénoms les plus donnés en 2020 comme Olivia, Emma, Sophia, Evelyn pour les filles et Liam, Elijah, Noah, Henry et Alexander, étaient parmi les plus rares en 1990. À partir de ce postulat, le site Nameberry a analysé tous les prénoms qui ont été décernés à une vingtaine de nouveau-nés en 2020. Ils en ont sélectionné vingt au total : dix pour les filles et dix pour les garçons. 

Clément, Isidore, Franklin et Eleri, parmi les prénoms plébiscités en 2050 

Parmi ces vingt prénoms, on retrouve pour les filles : Eleri, Franklin (comme le célèbre Benjamin Franklin ou la célèbre tortue animée), Ione, Lunarose, Pandora, Pixie, Prairie (référence à la série cultissime La Petite Maison dans la prairie), Vita (en référence à la chanteuse Vitaa), Willoughby et Xoe. Pour les garçons, les prénoms les plus plébiscités en 2050: Clément (en référence au prénom féminin Clémentine de nouveau à la mode), Florian, Hale, Helix, Isidore, Jupiner (en référence à la mythologie grecque), Kanoa, Oakes, Vision et Wilbur. 

Crédit : Nameberry. 

À l’heure actuelle, ces prénoms ne sont pas forcément les plus répandus mais avec le changement d'époque et de société que nous vivrons en 2050 (si la fin du monde n'est pas arrivée), ces prénoms seront probablement très ancrés dans l'actualité (ou pas). 

Pour l'heure, si vous avez un enfant qui naîtra en 2022, vous pourrez l'appeler encore l'appeler Arthur, Jade, Léo ou Louise où lui donner un prénom inventé ! 

Crédit : Nameberry. 

Et vous, avez-vous déjà pensé au prénom que vous donnerez à votre fille ou votre fils en 2050 ? 

Source : Nameberry