Une maman raconte en vidéo sa mésaventure avec son bébé handicapé moqué par un enfant

Par
943
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Montréal, la maman d’un bébé handicapé adresse un message important sur la considération et le respect des personnes différentes dans une vidéo touchante.

Vanessa Pelletier, est la maman de la petite Floralie, âgée de seulement quelques mois. Floralie est née avec une malformation à la naissance, la privant d’une partie de son bras et de sa main gauche.

Quelques jours plus tôt (en juillet dernier), dans un magasin, Vanessa était en compagnie de son bébé lorsqu’un événement a attiré son attention. Une petite fille du magasin a fait remarquer à sa mère le handicap de Floralie avec un certain dégoût, comme le rapporte Vanessa Pelletier dans sa vidéo: « Argh maman, regarde ! Il lui manque un bras à la petite fille ! », raconte Vanessa.

C’est à la suite de cette situation, pour le moins embarrassante, que cette dernière a décidé de faire passer un message aux parents, dont elle regrette parfois les réactions déplacées. Ainsi, dans sa vidéo, Vanessa raconte cette anecdote et la réaction de la mère après les propos de sa fille.

D’après Vanessa, la maman n’aurait rien fait pour les contredire, choisissant plutôt de lui faire signe de se taire.

« Je pense que ce n’est pas l’attitude à adopter, déplore Vanessa. Et de poursuivre, je pense que c’est à vous, en tant que parents, de prendre votre enfant et de m’approcher pour dire ‘Regarde comme elle est belle. Elle est différente et c’est correct, c’est normal’ ».

Entre autres, Vanessa regrette le comportement de certains parents lors de remarques déplacées sur des personnes handicapées et différentes, et souhaite que l’on relève plutôt la beauté de ces dernières.

Et de conclure, « je pense que ça peut les aider. Parce que ma fille est normale. Elle est jute spéciale ».

Handicap
Commentaires