À Lyon, un voleur à l’arraché s’est attaqué à la mauvaise personne en approchant une dame de 85 ans.
Les apparences sont parfois trompeuses. Un voleur en a récemment fait l’expérience, et a regretté son geste.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mardi 6 mai, dans le 6ème arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès.
Ce jour-là, Jeanne, 85 ans, et sa sœur cadette de 84 ans, se promenaient dans le quartier. jusqu'ici rien d’anormal, sauf que les deux octogénaires ont été interrompues par un homme décrit comme étant « grand » et « maigre ».
Crédit Photo : iStock
Celui-ci s’est approché d’elles pour leur demander une direction. Le hic ? Cette requête innocente cachait en réalité une intention malveillante.
« Il m’a demandé où était le Rhône, mais après le lui avoir indiqué, il m’a sauté dessus », explique Jeanne dans les colonnes du quotidien régional.
L’objet de sa convoitise ? La chaîne en or que la Lyonnaise portait autour du cou.
La mamie en avait sous le pied
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le voleur était loin de se douter que sa victime allait riposter.
Armée de son sac à main, la super mamie a assené au malfrat plusieurs coups avec son accessoire. De son côté, sa petite sœur a fait la même chose qu’elle. Résultat : surpris, l’homme a «tout lâché» et s’est enfui précipitamment.
« J’ai toujours mon collier, et lui n’a rien eu. Il ne devait pas s’attendre à ce que deux mémés ripostent de la sorte ! », indique Jeanne à nos confrères.
Crédit Photo : iStock
Malheureusement, son bijou s’est cassé pendant la bagarre. Mais sa propriétaire assure que «ça se répare facilement».
Le duo s’est rendu au commissariat pour faire une déclaration. Auprès du site d’information, il affirme que « le 6e arrondissement n’est pas si calme que ça, il y a sans arrêt des agressions de ce genre. Les gens se méfient ».