Australie : elle confectionne son propre gâteau de mariage et reçoit une pluie de critiques

857partages
Bouton whatsapp

En Australie, une jeune femme a fait le choix de préparer son gâteau de mariage pour économiser des sous. Elle ne s’attendait pas à recevoir une pluie de critiques sur les réseaux sociaux.

C’est bien connu : se marier coûte cher. Et ce n’est pas Laura qui oserait dire le contraire. C’est pour raison que cette Américaine a décidé de préparer son propre gâteau de mariage pour économiser de l’argent. Le hic ? La pièce montée a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé en juin dernier lorsque la jeune femme - qui réside en Australie - a partagé une vidéo de la préparation de son gâteau sur son compte TikTok : «Je ne sais pas si faire mon gâteau de mariage la veille de mon mariage était une bonne idée», peut-on lire en légende.

Crédit Photo : darlinggoose / TikTok

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pâtissière en herbe a fait tout son possible pour réussir son layer cake (gâteau à étages, ndlr). Elle a assemblé plusieurs couches de gâteaux avant de saupoudrer l’ensemble de pépites arc-en-ciel.

«Il est maintenant minuit, et je suis en train de glacer notre gâteau. Je n'ai jamais glacé un gâteau de ma vie, mais je pense que c'est plutôt mignon», a-t-elle indiqué dans sa publication.

Le gâteau fait maison divise les internautes

Alors que Laura était satisfaite du résultat final, certains internautes n’ont pas pu s’empêcher de critiquer le dessert fait maison : «Est-ce une farce ? Parce que ce gâteau ressemble à un gâteau d’anniversaire», «J’entends vos invités juger…», «Non… juste non», peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

Crédit Photo : darlinggoose / TikTok

Fort heureusement, la mariée a reçu le soutien d’un grand nombre d’utilisateurs : «C’était une très bonne idée !!! Les gâteaux coûteux sont surestimés », «Dieu merci, enfin une personne qui ne paie pas 500 dollars pour un gâteau de mariage», «Les gens sont si méchants (…) Si vous êtes satisfaite, c’est tout ce qui compte, c’est votre jour».

Une chose est sûre : Laura - dont la vidéo a été visionnée plus de 3,7 millions de fois - assume son choix. Au total, elle aurait déboursé moins de 30 dollars australiens (environ 20 euros) pour confectionner le gâteau de ses rêves.

Crédit Photo : darlinggoose / TikTok

En Australie, un layer cake peut coûter entre 300 et 1200 dollars (805 euros). Une autre vidéo montre Laura découper son entremets avec le sourire aux lèvres. Vous l’aurez compris, Les haters n’ont qu’à bien se tenir !

Source : The Daily Mail
Bouton whatsapp