Ce jeudi 10 août, une mère et sa fille se rendront ensemble dans l’espace. Une grande première !
Une première ! Anastatia Mayers, une étudiante de 18 ans, et sa mère, une certaine Keisha Schahaff, 46 ans, se rendront ensemble dans l’espace ce jeudi 10 août, après avoir gagné deux places à bord du deuxième vol commercial de Virgin Galactic. Une première !
Mais ce n’est pas tout ! Elles sont également les premières personnes originaires des Caraïbes à effectuer ce voyage. Les deux jeunes femmes décolleront depuis le Nouveau-Mexique, aux États-Unis.
Crédit Photo : Virgin Galactic
Keisha Schahaff a remporté les billets après avoir participé à une levée de fonds organisée par Virgin Galactic pour Space for Humanity. Cette dernière se rendait au Royaume-Uni pour régler le visa de sa fille lorsqu'elle s'est inscrite au concours avant d’être tirée au sort.
Comme le rappelle la BBC, le premier vol commercial de l’entreprise de tourisme spatial a gagné l’espace le jeudi 29 juin, avait annoncé à l’époque la société fondée par le milliardaire britannique Richard Branson. À noter que le vaisseau avait dépassé les 80 km d’altitude.
Crédit Photo : Virgin Galactic
Les deux passagères sont aux anges
Interrogée par le média britannique, Anastatia explique que c’est sa décision de quitter les Caraïbes pour aller étudier en Écosse qui lui a donné l’occasion de s’envoler dans l’espace.
«Si je n'avais pas choisi au hasard l'Université d'Aberdeen et si nous n'avions pas dû faire un énorme détour pour obtenir mon visa, nous n'irions pas dans l’espace».
La jeune fille, qui étudie la philosophie et la physique, espère que son expérience servira à inspirer d’autres personnes : «J’espère que les gens me regardent et me soutiennent.
Mon intention est de briser toutes les barrières que nous nous imposons ou que le monde nous impose», a-t-elle indiqué.
De son côté, Keisha partage le même enthousiasme que sa fille :«Petite, j'ai toujours été fascinée par l’espace. C'est une opportunité géniale pour moi de me sentir en vie».
L’équipage sera également composé de Jon Goodwin, un ancien canoéiste de 80 ans qui a participé aux Jeux olympiques de Munich en 1972. Celui qui souffre de la maladie de Parkinson deviendra la deuxième personne atteinte de cette maladie à se rendre dans l’espace.
Crédit Photo : Virgin Galactic
Selon GNT, l’octogénaire a acheté son billet en 2005. À l’époque, il avait déboursé 250 000 dollars (environ 227 691 euros) pour réaliser son rêve. Aujourd’hui, le prix du billet s’élève à 450 000 dollars (409 844 euros).
Une employée de Virgin Galactic et deux pilotes se trouveront aussi à bord du vaisseau. Le vol durera environ 01H30, et les passagers passeront quelques minutes dans l’espace.