Une héroïque petite fille de 11 ans se noie dans une piscine en tentant de sauver la vie sa petite soeur

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une fillette de 11 ans a perdu la vie en tentant de sauver sa petite soeur de la noyade.

Un terrible drame est survenu le dimanche 2 juin dans un hôtel situé dans l’Ohio, aux États-Unis. Une petite fille s’est noyée dans la piscine de l’établissement en tentant de sauver sa petite sœur, rapporte le Daily Mail.

Mackenzie Cornell, 11 ans, participait à une fête autour de la piscine de l’hôtel lorsqu’elle a aperçu sa soeur Mackenna se débattre dans l’eau. Comme le précise le média britannique, la piscine n’était pas surveillée. N’écoutant que son courage, Mackenzie a sauté dans l’eau pour sauver sa petite soeur âgée de 9 ans. 

Crédit Photo : Quality Inn

Alertés, un adjoint du shérif du comté de Scioto et des secouristes se sont rendus sur les lieux, où des personnes essayaient de réanimer les fillettes. Face à l’urgence de la situation, ces dernières ont été transportées à l’hôpital.

Malheureusement, Mackenzie Cornell a été déclarée décédée peu de temps après son arrivée. De son côté, sa petite soeur Mackenna a survécu à l’accident.

Crédit Photo : Facebook

Une petite fille qui aimait la vie

Depuis l’annonce de son décès, les hommages pleuvent pour la petite Mackenzie, qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle sa sœur.

«Mackenna est entrée dans la partie profonde de la piscine et ne savait pas très bien nager. Sa grande sœur a essayé de la sauver et elle est finalement décédée», a déclaré Helen Cornell, la tante de la petite fille, à WOWK.

Mackenzie venait de terminer sa quatrième année à l'école élémentaire Bloom Vernon, où une veillée a été organisée en son honneur lundi. «C’était un amour absolu. Elle était très aimante et gentille», a déclaré Kristi Davis, une enseignante. La directrice de l'école, Sandy Smith, a raconté que son élève était une « petite fille adorable ».

Crédit Photo : Facebook

Comme le précise sa nécrologie, Mackenzie aimait le shopping et sa famille : «Elle était drôle, brillante et aimait dessiner. Elle aimait par-dessus tout sa sœur, ses chats et ses chiens (…)»

La petite fille héroïque laisse son père, ses grands-parents, son frère et sa sœur Mackenna dans le deuil.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.