Elle photographie un nuage d'orage baigné par les rayons du coucher du soleil

502partages

La plus belle photographie de l’année est attribuée à Laura Rowe. Le 17 mai dernier, la jeune américaine a capturé un nuage d’orage sublimé par les rayons du coucher du soleil. Résultat: le cumulonimbus semble exploser dans le ciel.

Laura Rowe est une étudiante résidant au Texas (États-Unis). Passionnée de photographie, la jeune femme était loin de se douter que l’une de ses œuvres était sur le point de devenir virale.

Au mois de mai, cette dernière était en train de se promener dans l’est du Texas avec son compagnon lorsqu’elle est tombée sur une scène spectaculaire : un nuage d’orage semblant prêt à exploser dans le ciel.

En effet, le cumulonimbus est coloré par la lumière du coucher du soleil. Laura Rowe a photographié ce paysage à couper le souffle non loin d’une tornade.

Crédit Photo : Laura Rowe

« Nous avons emprunté des chemins de terre, nous arrêtant de temps en temps pour prendre des photos. L’endroit où j'ai pris cette photo était en fait notre dernier arrêt. Je pensais que nous étions trop près, mais la tempête se déplaçait dans l'autre sens, alors nous sommes restés là où nous étions. Mon téléphone était sur le point de rendre l'âme, j'ai donc pris quelques photos supplémentaires alors que le soleil se couchait et que nous commencions à rentrer chez nous, car la nuit était sur le point de tomber (..) », a-t-elle expliqué à My Modern Met.

Cette dernière a immortalisé les nuages avec son iPhone 11 réglé sur l’objectif grand angle. Sur la photographie, les nuages nous plongent en plein rêve.

Crédit Photo : Laura Rowe

Crédit Photo : Laura Rowe

La photographie du nuage a cartonné sur les réseaux sociaux

Sans surprise, ce cliché est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Par exemple, la publication a récolté plus de 500 000 likes sur Twitter. Dans les commentaires, les internautes ont salué le travail de Laura :

« Des gens du monde entier m'ont envoyé des messages pour me dire que la photo les avait inspirés ou ce qu'elle représentait pour eux. Je me sens tellement bénie », a-t-elle confié.

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi