Une raie mobula de 150 kg, échouée sur une plage de Marseillan, sauvée par des pompiers

3 567partages

C’est une découverte peu commune qui a été faite dans l’Hérault. Une raie mobula de 150 kg, échouée sur une plage de Marseillan, a été sauvée par des sapeurs-pompiers le mercredi 23 septembre, nous informe France Bleu Hérault.

C’est un promeneur qui a alerté le centre départemental des appels d’urgence en fin de matinée pour signaler la présence de la raie, non loin du poste de secours des Dunes.

Les secours nautiques d’Agde et Sète ont été dépêchés sur place. L’animal de 3,40 m d’envergure sur 2,20 m de long pour près de 150 kg était toujours vivant, mais ne pouvait plus rejoindre la mer.

La raie mobula, connue pour sa capacité à sauter au-dessus des eaux, a été ramenée à un mille nautique, près de deux kilomètres de la côte, avec l’aide d’un jet-ski et des bateaux de secours des plongeurs.

Crédit : SDIS 34

« Un moment inoubliable pour nos plongeurs et de pur bonheur, ce genre de moment qui fait du bien en cette période difficile qui donne du sens à la vie et à notre environnement », a expliqué le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.

Crédit : SDIS 34

Ce sauvetage est à coup sûr une très belle histoire de Noël ! D'autant que l'échouage de cette espèce est rare sur les plages de l'Hérault.

Plus d'articles
À lire aussi