Tempête Alex : une rescapée de Saint-Martin-Vésubie donne naissance à un petit garçon à Nice

1 069partages

Dans les Alpes-Maritimes, une maman a donné naissance ce lundi 5 octobre à son troisième enfant après le passage de la tempête Alex.

Crédit Photo : Liudmila Fadzeyeva / Shutterstock

Après la pluie, le beau temps.

En France, la tempête Alex a provoqué de nombreux dégâts dans les Alpes-Maritimes, notamment dans la ville de Saint-Martin-Vésubie. Laetitia Hafez est originaire de cette commune durement touchée par le catastrophe naturelle.

Enceinte, cette rescapée a été héliportée à Nice le samedi 3 octobre où elle a donné naissance trois jours après à un magnifique petit garçon prénommé William : 

« Suite à mon évacuation de Saint-Martin-Vésubie samedi matin, car j'étais enceinte de huit mois et demi, William est né aujourd'hui à 14 heures. Ma famille est arrivée juste à temps pour m'aider à le mettre au monde », a indiqué Laetitia Hafez dans un post Facebook publié dans un groupe d’entraide aux sinistrés.

Crédit Photo : Emmanuel Felix FTV

Le nouveau-né est en bonne santé

Le bébé est né par césarienne et pèse 3 kg 700. Fort heureusement, toute la famille se porte très bien malgré la fatigue. Aujourd’hui, elle va devoir se reconstruire.

Crédit Photo : Emmanuel Felix FTV

« Quand on est héliporté on peut prendre peu de choses, heureusement que les gens ont fait jouer la solidarité et qu'ils ont été formidables, parce que l'on reçoit des choses jour après jour... Et c'est super ! Merci », a commenté la mère de famille.

Une communauté soudée

Déjà maman de deux enfants, Laetitia a appelé à la générosité des internautes dans son post Facebook. Elle peut compter sur le soutien de Nessria Bouhamed, présidente de l'association les Synapses.

En effet, cette dernière a sollicité des pressings niçois pour offrir des vêtements à la famille. Anne-Marie Lejeune, gérante de pressing, fait partie des donateurs :

« Ces vêtements sont des dons de clients qui ont été déposés dans nos pressing et qui n'ont jamais été récupérés ». Rapatriés en urgence sur Nice, Laetitia et son époux avaient tout laissé dans leur maison de la vallée de la Vésubie.

Source : France Info
Plus d'articles
À lire aussi