Une santonnière du Var propose une figurine à l'effigie du professeur Didier Raoult

6 146partages

Noël approche à grands pas et la fête la plus populaire de l’année est souvent l’occasion de voir fleurir un multitude de décorations plus originales les unes que les autres. Et en cette année 2020 où la pandémie mondiale de coronavirus a occupé la majorité des esprits, certains personnages particulièrement médiatiques inspirent les fabricants.

C’est le cas du professeur Didier Raoult, réincarné en santon par une Fabienne Pardi, une artisane basée dans le Var. Elle explique son inspiration : « il s'est imposé à moi, c'est quand même un personnage qui marque 2020. » Et il faut bien avouer, que l’on soit d’accord ou pas avec celui qui a fait polémique en s’érigeant en grand défenseur de l’hydroxychoroquine, que son personnage est désormais reconnaissable et reconnu de tous. Le choix de la santonnière peut donc s’avérer logique pour parler au plus grand nombre tout en surfant sur l’actualité.

Publicité

Crédit : Var Matin

Le stock s’est arraché en quelques jours seulement

De la blouse blanche aux longs cheveux en passant par les lunettes métalliques, tous les signes distinctifs du désormais célèbre professeur sont visibles sur le santon, de quoi le reconnaître dès le premier coup d’œil. Au total, chaque Raoult nécessite 3h30 de travail et sera vendu pour la somme de 35 euros. Et malgré ce tarif assez important, Fabienne Pardi peut se targuer d’avoir vendu son stock de santons à l’effigie du médecin marseillais en seulement quelques jours. Infirmière de profession, Fabienne Pardi avait décidé de vendre le Raoult sous forme de lot avec deux autres santons dont la première infirmière de la Croix Rouge (de 1890) et un médecin de peste de 1720, avec son bâton pour éloigner les malades, sa cape de protection et son masque en forme de bec d’oiseau, ancêtre des FFP2.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à mettre Didier Raoult dans votre crèche ?

Source : Var Matin
Plus d'articles