VGTL : la nouvelle marque de chaussures française éco-conçue

Par
4 485
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’industrie textile est reconnue comme étant l’une des plus polluantes au monde et comme étant celles qui accordent le moins d’attention à ses ouvriers en ce qui concerne les conditions de travail.

En partant de ce constat, l’entreprise française VGTL s’est lancée un défi : celui de créer une paire de chaussures végane, élégante, abordable et produite de façon éthique. Comme l’expliquent les créateurs sur la plateforme KissKissBankBank : « Aujourd’hui, il est difficile de trouver des chaussures qui soient jolies, écologiques, d’excellente qualité avec de super finitions et pas trop chères ».

La paire est approuvée par PETA et certifiée végan

Pour ce faire, l’entreprise exclut l’utilisation de toute trace de cuir animal. La paire est fabriquée de façon artisanale, à la main, au Portugal, ce qui permet un niveau de finitions de très grande qualité, et de profiter d’excellentes conditions pour les employés.

Le design de la paire est inspiré par les personnes qu’on croise tous les jours, elle est sophistiquée, intemporelle, intergénérationnelle et aux antipodes de la fast-fashion. Clou du spectacle, la paire est approuvée par PETA et certifiée végan.

À l’heure actuelle, la campagne de financement a déjà permis de récolter plus de 30 000 euros, ce qui va permettre de créer des chaussures pour hommes en plus de celles pour femmes. Pour les parents qui veulent offrir une paire à leurs enfants, sachez qu’il reste encore 10 000 euros sur la cagnotte avant la création des modèles pour enfants.

Ce n’est pas la première fois que les fabricants de chaussures prennent des responsabilités écologiques. Adidas a décidé il y a quelques temps de remplacer intégralement le plastique de ses produits par du plastique recyclé d’ici 2024.

Source : KissKissBankBank
Commentaires