Frappée et brûlée à l'école à cause de ses cheveux roux, elle devient Miss Angleterre et fait de sa différence une force

Bouton whatsapp

Jessica Gagen, âgée de 26 ans, est devenue Miss Angleterre et la première rousse à gagner le concours de beauté.

Le concours de beauté pour élire la nouvelle Miss Angleterre s’est tenu à Birmingham il y a quelques jours et la gagnante a été couronnée : il s’agit de Jessica Gagen, âgée de 26 ans. Au cours de la soirée, elle a battu les 30 autres candidates.

Crédit photo : Miss England 2022

Étudiante en ingénierie aérospatiale, Jessica était victime d’intimidation à l’école. Quand elle était petite, elle a été frappée et même brûlée par ses camarades de classe qui lui crachaient dessus et se moquaient d’elle. La raison ? Ses cheveux roux.

Critiquée à l’école, elle devient Miss Angleterre

Pour échapper aux moqueries de ses camarades, la petite fille avait pour habitude de manger son repas dans les toilettes de l’école.

« Tout au long de l’école, on s’est moqué de moi parce que j’étais rousse. Je n’en ai pas beaucoup parlé lors de la compétition car je préfère laisser la négativité dans le passé, mais il n’y a jamais eu de Miss Angleterre aux cheveux roux », a-t-elle déclaré.

Crédit photo : Jessica Gagen

Sa confiance en elle s’est brisée jusqu’à ce qu’elle s'inscrive dans une agence de mannequin à l’âge de 18 ans. Elle a défilé sur les podiums du monde entier et a peu à peu regagné sa confiance en elle. Pour Jessica, il est « important d’éduquer les gens sur ce à quoi les rousses sont confrontées à l’école ».

Par la suite, Jessica va concourir à Miss Monde. Aujourd’hui, ce pourquoi elle était critiquée quand elle était petite est devenue sa force. Elle est la première rousse à devenir Miss Angleterre depuis que le concours de beauté existe, soit depuis 94 ans. Une belle revanche sur la vie et un exemple pour toutes les petites filles rousses.

Crédit photo : Miss England 2022

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter