Vidéo : cette touriste en visite dans les Everglades voit son drone être englouti par un alligator

Une blogueuse spécialisée dans les voyages a partagé plusieurs vidéos du moment où un alligator attrape son drone en plein vol. L’incroyable scène a eu lieu dans les Everglades, en Floride, où l’impressionnant prédateur se trouve en très grand nombre.

Crédit : devhlanger / TikTok

À voir aussi

Et une fois de plus, l’animal préhistorique n’a pas failli à sa réputation de maître incontesté de faune locale. D’habitude, ce sont les autres espèces qui font les frais de la puissance et de la morsure imprévisible des alligators, mais une fois n’est pas coutume, c’est un drone qui a terminé dans l’immense gueule de l’animal. Alors qu’il était tranquillement posé à la surface des marécages, Dev H Langer a voulu envoyer son appareil télécommandé survoler le lézard géant afin de capturer des plans au plus près de lui.

Malheureusement, c’était sans compter sur la capacité de réaction de l’alligator, particulièrement à l’aise quand il s’agit de se défendre et d’attraper des proies en mouvement. Ce dernier a attendu immobile que le drone s’approche à environ 30 cm au-dessus de sa tête pour surgir en une fraction de seconde. Cette rapidité d’action n’a pas laissé le temps à la blogueuse, alors en train de piloter l’appareil, de le faire remonter afin qu’il puisse échapper à la mâchoire de l’animal sauvage.

Vivement critiquée par de nombreux internautes qui lui reprochent notamment de s’être trop approchée de l’alligator et ainsi de l’avoir dérangé dans son habitat naturel, Dev H Langer, dont les vidéos sont devenues virales sur TikTok et ont atteint environ 6 millions de vues, s’est défendue en expliquant que cette rencontre n’avait pas eu lieu dans le parc national des Everglades. Elle a aussi ajouté qu’elle n’avait pas eu le temps de réagir car elle était en train de filmer le drone avec son smartphone à l’instant où l’attaque est survenue. Enfin, la jeune femme a signalé que l’alligator était en pleine forme après cette séquence et qu’il n’avait subi aucun dommage.

@devhlanger

Here is the alligator eating the drone combined. George is doing fine and still looked hungry after . ##FYP ##alligator ##dji ##drone ##savage ##floridaman

original sound - Devhlanger

En Floride, harceler un alligator est répréhensible par la loi

Pourtant, si l’on fie seulement à la loi, en Floride, harceler ou de blesser des alligators est un crime de classe 3. En effet, la législation locale est très claire et stipule qu’ « il est illégal de tuer, blesser, posséder ou capturer intentionnellement, ou de tenter de tuer, blesser, posséder ou capturer un alligator ou ses œufs, sauf si cela est autorisé par les règles de la Fish and Wildlife Conservation Commission. Toute personne qui enfreint cette section est coupable d'un crime du troisième degré. »

Qu’en pensez-vous ?

Source : Daily Mail