Héroïque, ce visiteur d'un zoo n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour venir en aide à une soigneuse attaquée par un alligator

2 170partages

Aux États-Unis, un centre de reptiles a été le théâtre d’une scène particulièrement choquante : un alligator a attaqué une soigneuse qui se trouvait près de son enclos. La jeune femme a été secourue par un visiteur du zoo.

Attention, la vidéo contient des images pouvant heurter la sensiblité de certains.

À voir aussi

Plus tôt ce mois-ci, une fête d’anniversaire se déroulant au zoo de Scales and Tails (États-Unis) a failli tourner au drame.

Alors qu’elle était en train de nourrir un alligator, une soigneuse a été violemment attaquée par le reptile lors d’une animation.

Crédit Photo : capture écran / Theresa Wiseman

L’alligator a coincé la main de la dresseuse dans sa gueule

L’animal de deux mètres de long a coincé la main de la jeune femme dans sa gueule avant de l’entraîner dans le bassin. Cette scène terrible s’est déroulée devant un petit groupe d’enfants.

Une fois dans l’eau, le prédateur a effectué des tours sur lui-même. Cette technique lui sert généralement à arracher les membres de sa victime. Pour éviter de perdre sa main, la dresseuse a eu le réflexe de suivre le mouvement de l’alligator.

Ensuite, cette dernière a enroulé ses jambes autour du crocodilien, l’empêchant ainsi de se déplacer. Mais sa main était toujours piégée à l’intérieur de la gueule.

Un visiteur apporte son aide à la soigneuse

Face à cette situation, un visiteur du zoo n’a pas hésité à se jeter sur le dos du reptile afin de l’immobiliser. Après quelques secondes, l’animal a finalement relâché sa proie. De son côté, l’homme a patienté un petit peu avant de sortir du bassin.

Crédit Photo : Capture écran / Theresa Wiseman

Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée durant l’attaque. La soigneuse a été transférée à l’hôpital, où elle a pu retrouver l’usage complet de sa main. Cette dernière n’a pas oublié de remercier son sauveur.

Source : RTL Info