Vidéo : lors d'une balade en forêt, son chien s'arrête net après avoir entendu un bruit, et il va sauver la vie d'un chaton

Il y a six mois, lorsque Chris Garrison a sauvé la vie de sa chienne Amaretto en l’adoptant dans un refuge local, il n'avait aucune idée qu'elle sauverait un jour une vie, elle aussi. Pourtant, récemment, c’est ce qu'Amaretto a fait.

Crédit : Licking County Humane Society

À voir aussi

Tout a commencé lors à l’occasion d’une belle journée, lorsque Chris Garrison et Amaretto profitaient d'une promenade sportive sur un sentier forestier de l'Ohio. Chris Garrison était à vélo tandis qu'Amaretto courait joyeusement à ses côtés. Mais à un moment, alors que tout paraissait parfaitement normal et que rien ne semblait pouvoir venir déranger cet instant, la chienne s’est arrêtée net. En effet, son attention s'est soudainement fixée sur quelque chose à l'écart du chemin boisé. Surpris par cette réaction, Chris Garrison s'est également arrêté.

« Elle a commencé à prêter beaucoup d'attention aux bois à notre gauche. Je suis descendu du vélo et j'ai entendu le miaulement » a-t-il expliqué à nos confrères de The Dodo. Après un moment d’hésitation, comprenant que son maître avait aussi entendu le son, Amaretto a foncé dans les bois en direction du miaulement. « Amaretto m'a conduit au chaton, qui avait grimpé à environ deux mètres dans un arbre » ajoute Chris Garrison.

Voici ce moment en vidéo :

La façon dont le chaton est arrivé là est un mystère. Mais l'endroit est si isolé qu'il n'aurait probablement jamais été retrouvé sans l’aide précieuse de la chienne. Malheureusement, comme souvent dans ces cas-là, il y a fort à parier que le jeune chat ait été abandonné ici afin que personne ne le retrouve. Chris Garrison a déclaré : « j’ai pris le chaton dans mes bras et il s'est immédiatement mis à ronronner, ce qui m'a donné le premier indice qu'il avait déjà eu de nombreux contacts humains. Je n'ai pas non plus vu ni entendu d'autres chats dans les environs, ce qui m'a amené à penser qu'il avait été abandonné dans la nature. »

Un sauvetage rendu possible grâce aux capacités hors-norme des chiens

Mais grâce à l’ouïe et à l’odorat impressionnants d’Amaretto, le chaton délaissé a pu être recueilli. Pour s’assurer qu’il soit mis en sécurité dans les meilleurs délais, le duo qui était sorti faire du sport dans la nature s’est empressé de retourner jusqu’à son véhicule, garé à quelques kilomètres du lieu de la découverte. Une fois sur place, Amaretto n’a jamais cessé de veiller sur la petite vie qu'elle venait de sauver. Le chaton solitaire n'était plus seul. Et il a même eu un nom : Fuji.

Crédit : Chris Garrison

Crédit : Chris Garrison

Dans la foulée, Chris Garrison a emmené Fuji à la Licking County Humane Society, où les experts ont remarqué qu'elle n'avait pas de puce électronique. Le personnel a accueilli le chaton à bras ouverts et a fait savoir qu'il était disponible à l’adoption afin qu’il puisse retrouver un foyer aimant. Et en peu de temps, grâce aux actions de sauvetage d'Amaretto, le chaton était d’ores et déjà sur la voie d'un avenir radieux puisque plusieurs familles s’intéressent à son profil.

Aux yeux de Chris Garrison, Amaretto a toujours été plus qu'un simple partenaire de sport. Elle a été une amie fidèle et un membre à part entière de sa famille. Mais après avoir vu son action ce jour-là sur le sentier forestier, il la considère désormais comme un être encore plus spécial et on peut aisément le comprendre. « Je suis heureux d'avoir un chien aussi intelligent qui a su voir que quelque chose ne tournait pas rond dans les bois. Je suis fier d'elle et je pense que c'est une véritable héroïne » a-t-il déclaré.

Crédit : Chris Garrison

Crédit : Licking County Humane Society

Cela fait chaud au cœur n’est-ce pas ?

Source : The Dodo