Vivie, une jument de 26 ans meurt par crise cardiaque à la suite des feux d'artifice de la nuit du réveillon en Belgique

26Kpartages

Les feux d’artifice peuvent avoir des conséquences dangereuses et parfois mortelles. La nuit du 31 décembre dernier, dans la ville de Hoeselt en Belgique, Vivie, une jument de 26 ans a trouvé la mort par crise cardiaque après avoir été effrayée par les feux d’artifices.

La nuit du réveillon n’a pas du tout été un repos pour certains animaux. Selon les informations rapportées par le site Sud Info, une jument de 26 ans aurait trouvé la mort à l’occasion des tirs de feux d’artifice à Hoeselt, une commune néerlandophone de Belgique située en région flamande dans la province de Limbourg.

Une jument meurt par crise cardiaque à cause des feux d'artifice. Crédit photo : Shutterstock / Mylisa

Rendant hommage à sa jument Vivie âgée de 26 ans, la propriétaire Elke Vandersanden a posté un message émouvant sur Facebook. « Dors bien ma belle amie adorée » écrit-elle sur son compte facebook en postant une photo de la jument Vivie.

Sa publication partagée des centaines de fois sur Facebook a laissé aussi voir ce message poignant : « Dommage que tu aies dû nous quitter de la sorte, mais j’espère du fond du cœur que tu ne seras pas morte pour rien que ça va ouvrir les yeux de beaucoup et que les feux d’artifice seront interdits l’année prochaine ».

Selon les informations du site Sud Info, après une décision d’autorisation d’utilisation de certains feux d’artifice, la dame aurait montré son angoisse sur les dangers que peuvent causer les feux d’artifice comme si elle savait que le pire allait se produire pour sa jument.

Source : Sudinfo
Plus d'articles
À lire aussi