En Allemagne, l'incendie d'un zoo tue une trentaine de singes

5 768partages

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2020, une trentaine de singes a été tuée dans l’incendie du zoo de Krefeld, en Allemagne.

Le passage à la nouvelle année a eu son lot de fêtes mais aussi son lot de drames. En effet, peu après minuit le 1er janvier, un incendie a ravagé la Maison des singes du zoo de Krefeld, situé en Rhénanie du Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne.

Dans cette partie du zoo se trouvait des orangs-outans, des ouistitis et des chimpanzés. Selon la direction du zoo, seuls deux chimpanzés ont survécu, ainsi qu’une famille de gorilles qui était logée dans un bâtiment adjacent.

Les employés du zoo « sont sous le choc » après cette tragédie alors que les pompiers ont réussi à empêcher la propagation de l’incendie vers d’autres bâtiments du zoo.

Une trentaine de singes a péri dans l'incendie d'un zoo en Allemagne. Crédit photo : Shutterstock / michel arnault

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, l’incendie serait dû à des lanternes chinoises volantes, pourtant interdites dans cette région depuis 2009. En effet, trois de ces lanternes ont été découvertes dans l’enceinte du zoo.

Ce drame ne laisse personne indifférent en Allemagne et relance le débat sur les feux d’artifice, les pétards et autres lanternes volantes qui sont particulièrement prisés lors des festivités du Nouvel an en Allemagne.

Plus d'articles
À lire aussi