Ce golden retriever est né avec une adorable tache noire sur le visage

6 381partages

Atteint d’une mutation génétique, ce golden retriever possède une grosse tache noire sur le visage.

Crédit Photo : Enzo Viola / Instagram 

Enzo est un golden retriever unique en son genre. Depuis sa naissance, la boule de poils est atteinte d’une maladie de peau qui modifie la pigmentation de son pelage.

De ce fait, le canidé est doté d’une tache noire au beau milieu de son visage couleur crème. Cette particularité physique le rend encore plus beau qu’il ne l’est déjà :

« Les Golden Retrievers sont nés avec un manteau noir de base, avec un gène modificateur qui les rend dorés. Presque chaque chien a ce modificateur. Enzo a un peu trébuché dans son ADN qui a effacé ce gène sur cette partie de son visage », expliquent les propriétaires d’Enzo.

Crédit Photo : Enzo Viola / Instagram

Une bouille à croquer

À l’instar de ses congénères, Enzo adore s’amuser, dormir et manger. Évidemment, sa jolie tache attire énormément l’attention dans la rue. Intrigués, les passants posent beaucoup de questions à son sujet auxquelles ses maîtres répondent.

Ces derniers couvrent leur chien d’amour et de tendresse : « Nous avons rencontré Enzo et ses frères et nous sommes instantanément tombés amoureux d'Enzo non seulement à cause de sa tache mais aussi parce qu'il était le chiot le plus doux et le plus joueur ».

Crédit Photo : Enzo Viola / Instagram

Crédit Photo : Enzo Viola / Instagram

Sans surprise, le toutou est une véritable starlette sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, sa famille partage ses aventures.

Le quotidien d’Enzo est rythmé par ses promenades et ses siestes. Ses péripéties sont suivies par 187 000 abonnés. Ses followers ne tarissent pas d’éloges sur son physique atypique.

Vous l’aurez compris, le golden retrouver croque la vie à pleines dents.

Crédit Photo : Enzo Viola / Instagram

Crédit Photo : Enzo Viola / Instagram

Plus d'articles