Ce signe astrologique serait le plus intelligent selon une étude

Bouton whatsapp

Des chercheurs britanniques ont réalisé une étude révélant quel signe astrologique serait le plus intelligent. Pour cela, ils ont étudié les signes des personnes qui ont reçu un prix Nobel.

Chaque signe astrologique possède une particularité et un trait de caractère bien défini. Mais quel est celui qui est le plus intelligent ? Pour y répondre, des chercheurs britanniques ont mené une étude, publiée sur le site web GoCompare, et ont analysé les signes astrologiques des personnes ayant reçu un prix Nobel depuis la création du concours.

À voir aussi

Ainsi, les chercheurs ont étudié les signes de plus de 900 lauréats, tous domaines confondus.

Les Gémeaux seraient les plus intelligents

Selon l’étude des chercheurs, le signe astrologique le plus intelligent serait celui du Gémeaux. Rien d’étonnant pour les férus d’astrologie, car ce signe est connu pour sa vivacité d’esprit et sa grande curiosité. Les chercheurs ont trouvé que 97 personnes qui ont reçu un prix Nobel étaient Gémeaux. C’était notamment le cas de Bob Dylan, prix Nobel de littérature, ou encore Betty Williams, prix Nobel de la paix.

Crédit photo : Billion Photos / Shutterstock

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve les Balances (93 prix Nobel), qui sont ensuite suivies par les Vierge (88 prix Nobels), réputées pour leur rigueur et leur travail acharné. Les signes astrologiques les plus intelligents seraient ensuite les Cancer (81 prix Nobel), les Bélier (76), les Taureau (73), les Sagittaire (71), les Poissons (66) et les Verseaux (65).

Les Capricorne les moins intelligents

Mauvaise nouvelle pour les trois derniers signes du classement. Les signes qui seraient les moins intelligents sont les Lion et les Scorpion (à égalité avec 64 prix Nobel), et la dernière place reviendrait aux Capricorne (58 prix Nobel).

Si vous faites partie des premiers signes astrologiques de ce classement, vous pouvez vous réjouir et montrer cette étude à tous vos proches. En revanche, si vous êtes à la fin de la liste, rassurez-vous : l’astrologie n’est pas prouvée scientifiquement, et cette étude peut être remise en question. En effet, les prix Nobel ne récompensent pas forcément les personnes les plus intelligentes, mais celles qui ont « apporté le plus grand bénéfice à l’humanité ».

Source : Cnews
Bouton whatsapp