Quel genre d'ami êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Bouton whatsapp

En amitié, vous êtes plutôt l’ami fêtard qui adore organiser des soirées ou celui qui passe des heures à écouter ses amis en cas de problème ? Voici ce que votre signe astrologique dit de vous.

Nous avons tous des comportements différents quand nous sommes avec nos amis. Si certains signes astrologiques sont particulièrement loyaux et sont toujours là pour soutenir leurs amis en cas de coup dur, d’autres préfèrent voir leurs amis pour faire la fête ou partir en voyage.

À voir aussi

Notre signe astrologique peut en dire beaucoup sur notre personnalité et sur la façon dont nous nous comportons avec nos amis. Et vous, quel genre d’ami êtes-vous ?

Le Bélier, l’ami fêtard

Crédit photo : MandriaPix / Shutterstock

Les Bélier aiment s’entourer de leurs amis pour faire la fête. Ce signe du zodiaque n’aime pas rester seul chez lui et adore organiser des soirées ou partir en vacances avec ses amis. Le Bélier ne refusera jamais une occasion de s’amuser. En plus de son goût prononcé pour la fête, cet ami est également très honnête : si vous lui confiez un problème, il vous dira ce qu’il en pense avec une grande franchise.

Le Taureau, l’ami loyal

Le Taureau est réputé pour être très loyal envers sa famille et ses amis. Si vous êtes Taureau, vous êtes très protecteur avec vos amis et vous êtes toujours là pour eux en cas de coup dur. Le Taureau est un signe qui donne de bons conseils et qui est très à l’écoute. Comme il préfère rester loin des conflits, il est très rare de se fâcher avec un Taureau.

Le Gémeaux, l’ami bavard

Crédit photo : Nikodash / Shutterstock

Le Gémeaux est un signe très ouvert pour qui la communication est primordiale. Ainsi, si vous rencontrez une difficulté dans votre vie, le Gémeaux voudra en parler longuement avec vous pour comprendre la source du problème et trouver une solution. Très bavard, le Gémeaux est le genre de personne qui adore passer des soirées avec ses amis pour connaître les derniers potins.

Le Cancer, l’ami empathique

Le Cancer est le signe le plus sensible du zodiaque, et cela se ressent dans ses amitiés. Très empathique, le Cancer est toujours là pour ses amis et n’hésite pas à prendre soin d’eux dans les moments difficiles. Grâce à son oreille attentive et sa compréhension, le Cancer est doué pour réconforter ses amis, tout en restant honnête.

Lion, l’ami honnête

Quand l’un de nos amis rencontre un problème, on peut être tenté de ne pas lui dire ce que l’on pense pour éviter de le blesser. Ce n’est pas le cas des Lion, puisqu’ils sont des amis très francs. Ces amis n’hésiteront pas à vous dire ce qu’ils pensent de vous, et ce même si cela peut vous brusquer. Vous pouvez leur faire entièrement confiance : s’ils sont honnêtes, c’est pour votre bien.

La Vierge, l’ami attentionné

Crédit photo : DGLimages / Shutterstock

La Vierge est un signe très fidèle avec ses amis. Protecteur, il est toujours là pour ses proches et aura toujours une petite attention à votre égard. Si l’un de ses amis a un problème, il n’hésitera pas à prendre sa défense.

La Balance, l’ami optimiste

Avoir une Balance dans son cercle d’amis permet de vivre de vrais moments de joie et de bonheur. Très positifs et optimistes, les Balance apportent une vraie bouffée d’air à leurs amis grâce à leur côté solaire. Ce signe enthousiaste et fêtard est l’ami parfait avec qui sortir en cas de déprime.

Le Scorpion, l’ami dévoué

Le Scorpion est un signe très solitaire qui n’a pas beaucoup d’amis et qui préfère passer du temps seul. Cependant, dès qu’il se lie d’amitié avec quelqu’un, il devient très dévoué. Cet ami est particulièrement bon pour garder les secrets. Même s’il peut se montrer maladroit pour réconforter ses proches, le Scorpion fait preuve de beaucoup d’humour pour leur remonter le moral.

Le Sagittaire, l’ami franc

Crédit photo : Rawpixel.com / Shutterstock

Tout comme le Lion, le Sagittaire est un ami très honnête qui ne prendra pas de pincettes pour vous dire une vérité qui fait mal. Ce signe ne vous laissera jamais vous morfondre et sera toujours là pour vous secouer quand vous en aurez besoin. Si vous êtes Sagittaire, vos amis savent qu’ils peuvent compter sur vous.

Le Capricorne, l’ami discret

Le Capricorne est un ami plutôt discret, qui n’appelle pas ses proches souvent mais qui est toujours là pour eux. Cet ami peu envahissant a souvent peur de déranger ses amis et préfère qu’on vienne à lui plutôt que d’appeler les autres. Loin des grandes fêtes avec beaucoup de monde, le Capricorne préfère organiser des petites soirées chez lui avec ses amis proches.

Le Verseau, l’ami sociable

Le Verseau est un signe explosif, et cela se ressent dans ses amitiés. Toujours partant pour faire la fête ou partir en vacances, ce signe n’aime pas parler de ses problèmes et préfère se vider la tête en organisant des activités avec ses amis. Très spontané, il peut être difficile à suivre mais ne sera jamais en manque d’idées pour se divertir.

Le Poissons, l’ami fidèle

Le Poissons est un signe réservé qui sait très bien écouter et garder les secrets de ses amis. Ce signe du zodiaque se sert de son expérience personnelle pour donner de bons conseils à ses proches. Plein de compassion, il sait se mettre à la place de ses amis pour les aider au mieux dans les moments difficiles.

Bouton whatsapp