Voici les signes astrologiques qui se vexent facilement

Bouton whatsapp

Une petite critique, une blague, une moquerie… Certains signes astrologiques sont plus susceptibles que d’autres et ont tendance à se vexer facilement. Découvrez lesquels.

S’il existe des personnes à qui l’on peut tout dire sans avoir peur de leurs réactions, d’autres sont plus susceptibles. Certains signes astrologiques ne supportent pas la moindre critique à leur égard et peuvent très facilement se vexer s’ils se sentent touchés dans leur ego. Il n’est pas conseillé de se moquer de ces personnes, même gentiment, car elles pourraient très mal le prendre et décider de vous ignorer, ou pire, de se venger.

À voir aussi

Crédit photo : BearFotos / Shutterstock

Ces personnes ont souvent peu confiance en elles et prennent les choses trop à cœur. Parfois, il vaut mieux s’abstenir de dire une vérité qui pourrait blesser notre interlocuteur. Voici les signes du zodiaque à prendre avec des pincettes pour ne pas les vexer.

Le Cancer

Le Cancer est le signe le plus susceptible du zodiaque. Comme il est très émotif et qu’il n’a pas confiance en lui, il a tendance à se vexer au moindre reproche. Très sensible, il est facilement touché par ce qu’on lui dit et a du mal à gérer ses émotions, ce qui ne lui permet pas de relativiser. Quand un Cancer est vexé, il préfère s’isoler et se ferme complètement.

Si les Cancer adorent bouder, ce n’est pas du cinéma : ils sont généralement véritablement affectés. Pour éviter que ce signe ne se mette à pleurer au moindre reproche ou décide de se venger, il doit être réconforté.

Le Scorpion

Crédit photo : Pixabay

Les Scorpion peuvent être facilement vexés, même s’ils ne le montrent pas forcément. Très rancunier, ce signe ne va pas être triste s’il se sent touché, mais il va plutôt répondre par l’agressivité. Vexé, le Scorpion va chercher vos points faibles et vous lancer des piques là où ça fait mal. Quand il se sent blessé, ce signe astrologique devient méchant et cherche à tout prix à se venger.

Le Poissons

Le Poissons est lui aussi un grand susceptible. Rêveur, il aime que tout soit rose dans sa vie. Ainsi, quand il entend quelque chose qui ne lui plaît pas, il peut rapidement se braquer et se plaindre de votre attitude pendant des heures. Ne fuyez pas le Poissons si vous l’avez blessé : instaurez le dialogue et présentez vos excuses. Si vous ne le faites pas, ce signe pourrait décider de vous ignorer et ne plus vous adresser la parole.

Le Bélier

Le Bélier pense qu’il a toujours raison, ne se remet pas en question et prend les choses très à cœur. Ainsi, si on lui fait le moindre reproche, il peut entrer dans une colère noire et se sentir touché dans son ego. Pour lui, les choses doivent être faites comme il l’entend et il est convaincu d’avoir raison. Quand le Bélier est vexé, il est important de le laisser seul pour qu’il puisse se calmer. Pendant ce temps, faîtes vous tout petit et patientez : il finira par revenir.

Bouton whatsapp