Des maisons qui semblent prendre vie ? Ces 17 photos vont prouver que c'est possible

1 104partages

L’œil et cerveau des humains permettent souvent de voir des personnages et des têtes là où aucun signe de vie n’est pourtant théoriquement présent. À ce petit jeu, l’architecture en général et les maisons en particulier ne sont pas épargnées.

Crédit : jaaals / Amaro912

À travers cet article, nous allons vous présenter une sélection de photos dans laquelle des façades de bâtiments se transforment en de véritables visages. Ces derniers sont parfois si bien proportionnés et expressif qu’ils semblent presque vivants.

C’est la preuve, s’il en fallait une, que l’imagination n’a absolument aucune limite, mais également qu’elle peut prendre forme même quand on s’y attend le moins. Vous en doutez ? Alors prenez le temps d’observer attentivement les clichés ci-dessous et il y a fort à parier que vous changerez d’avis.

Des maisons aux visages très expressifs

La compilation de photos suivante va donc vous plonger dans un univers parallèle dans lequel les maisons sont des visages. Ils possèdent des expressions humaines qui se retranscrivent de manière très concrète au niveau architectural. Dans la majorité des cas, les fenêtres jouent le rôle des yeux et les portes remplissent celui de la bouche.

Quant à la forme de chaque habitation, elle représente celle de la tête. Mention spéciale pour le cliché où une jardinière occupée par des fleurs roses fait office de langue.

Les voici :

1.

Crédit : Lalanot

2.

Crédit : Made-Art

3.

Crédit : Farristfromlast / reddit

4.

Crédit : Atlanta_72

5.

Crédit : The Classical News

6.

Crédit : MarcKelsa

7.

Crédit : StfaniProka

8.

Crédit : Amaro912

9.

Crédit : Architectura

10.

Crédit : jaaals

11.

Crédit : Archdut

12.

Crédit : TiloPhoto

13.

Crédit : ratinghouzz

14.

Crédit : Lola Gonzalez

15.

Crédit : waterofheaven

16.

Crédit : archistory

17.

Crédit : black_on_white

Source : Sad and Useless