Japon : découvrez le Kei Truck Garden Contest, une compétition où des camions sont transformés en superbes jardins

510partages

Vous ne pensiez jamais voir des camions transformés en jardins ambulants de votre vie ? Eh bien cet article va vous prouver le contraire !

Crédit : Kei Truck Garden Contest

À voir aussi

Le Kei Truck, ou kei-tora en abrégé, est un véhicule minuscule mais pratique, originaire du Japon. Bien qu'il soit aujourd'hui largement utilisé en Asie et dans d'autres parties du monde, au Japon, vous le verrez souvent utilisé dans les secteurs de la construction et de l'agriculture, car il peut se faufiler dans les petites rues secondaires et se garer facilement. Plus récemment, il semblerait qu'ils soient également utilisés comme toile pour des concours de jardinage. Eh oui, contre toute attente, ce petit véhicule a été détourné pour servir d’écrin à des paysagistes de talent.

Le Kei Truck Garden Contest est un événement annuel parrainé par la Japan Federation of Landscape Contractors. De nombreux entrepreneurs paysagistes de tout le Japon y participent en arrivant sur le site avec leurs mini-camions et en passant plusieurs heures à transformer la plate-forme de chargement en un jardin. Cette curiosité typique du pays du soleil levant est une véritable attraction pour les amoureux du jardinage et du bricolage, qui peuvent y retrouver leurs deux passions en une seule activité.

Des camions transformés en jardin grâce à une grande créativité

En dehors de l'utilisation du camion de type kei, il y a très peu de limitations et les paysagistes ont tout la liberté pour incorporer des bancs, des aquariums et des éléments d'éclairage dans leurs créations. L’idée est simple, il faut laisser parler son imagination et sa créativité pour transformer le petit camion en un véritable jardin féerique. Les juges classent ensuite les projets en fonction de leur planification, de leur expression, de leur conception, de leur exécution et de leur environnement. Et vous allez voir que certaines créations sont particulièrement réussies.

Voici quelques-unes des plus belles d'entre elles :

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Crédit : Kei Truck Garden Contest

Qu’en pensez-vous ?

Source : Colossal