Après 3 semaines de travail et 7500 pièces de monnaie, cette mosaïque de sol est tout simplement magnifique

1 210partages

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour habiller le sol de votre maison/appartement, alors ne cherchez plus ! En effet, une certaine Kelly Graham a réalisé une impressionnante mosaïque avec des milliers de pièces de monnaie, et le résultat est juste incroyable.

Publicité

Au total, il aura fallu 7500 pièces rouges pour recouvrir la surface d’un peu plus de 3m2 et environ trois semaines en termes de temps. Autre élément important à avoir en tête au moment de se lancer dans un tel projet : il faut également prendre le temps de trier les pièces en séparant les vieilles des plus neuves et ainsi isoler les couleurs foncées et celles plus claires. Là encore, cela prend du temps et demande énormément de patience, mais finalement, cela permet de créer des motifs, ce qui fait toute la différence dans cette création.

Et pour que ce sol unique ne bouge pas et puisse rester dans le même état pendant des années, Kelly Graham a opté pour un jointoiement. Une fois ce dernier complètement sec et après avoir vérifié que plus aucune pièce ne pouvait se disperser, elle a passé une résine sur la couche supérieure de sa mosaïque. Résultat, aujourd’hui elle peut profiter de sa création comme si elle marchait sur un carrelage classique.

Seriez-vous prêt à tenter l’expérience ?

Source : My Modern Met
Plus d'articles